Le Cambodge, perle de l’empire Khmer

Cambodge perle de l’empire KhmerLe Cambodge est un pays qui vous laissera d’agréables et indélébiles souvenirs. Ce pays d’Asie du Sud-Est contraste énormément avec ses voisins plus touristiques que sont la Thaïlande et le Vietnam. En effet, si le Cambodge est plus pauvre et moins développé que ses voisins. Pour autant, ce qui fait en partie son charme, c’est son incroyable authenticité.

Le plus frappant lorsque l’on arrive au Cambodge, c’est la gentillesse de son peuple, ainsi que la richesse de sa culture. Ce pays fut durant des siècles, le centre de l’empire Khmer. Une des plus grandes civilisations en Asie du Sud-Est. Pour en savoir plus sur cette civilisation, la visite du musée national de la capitale Phnom-Penh s’impose. Celui-ci regroupe une collection de plus de 14 000 pièces d’arts Khmer. Phnom-Penh c’est aussi le palais royal et la pagode d’argent.

Activités sportives et culturelles

pub-street-Le Cambodge perle de l’empire KhmerAujourd’hui, le Cambodge est un haut lieu du tourisme. Notamment, grâce au site d’Angkor Wat. Les ruines et vestiges de l’ancienne capitale de l’empire Khmer attirent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. La cité d’Angkor jouxte la petite ville de Siem Reap, une petite bourgade accueillante.

La ville de Siem Reap propose de nombreuses animations touristiques. Notamment, avec ses nombreux bars et restaurants disséminés sur la « Pub Street ». Ne manquez surtout pas les marchés de nuit, mais aussi les spectacles de danse traditionnelle Apsara.

Au-delà de la magnificence du patrimoine architectural qu’offre ce pays. Ce pays attachant conviendra aussi aux aventuriers. Les adeptes d’activités sportives ou de trekking pourront vivre des expériences inoubliables en se rendant dans les régions les plus reculées du pays. Au sud-ouest, vous pourrez visiter la forêt des Cardamomes, faire des balades en VTT. Ou visiter la province montagneuse de Ratanakiri dans le nord-est du Cambodge.

Le tourisme vert au Cambodge

Le Cambodge perle de l’empire KhmerPour les amoureux du farniente, il faudra se rendre à Sihanoukville. La station balnéaire du sud du Cambodge. La plus belle plage de cette station balnéaire qui n’a rien à envier à celle de Thaïlande se trouve à Otres Beach. Il est possible de faire de la plongée sous-marine et de profiter de la beauté de ses fonds sous-marins. Le Cambodge c’est aussi de nombreuses iles, sur lesquelles il est possible de passer quelques jours dans un bungalow. Les plus connues sont celles de Bamboo Island, Koh Rong Samloem et Koh Rong.

Le Cambodge abrite de nombreuses espèces protégées, comme l’éléphant d’Asie ou le dauphin de l’Irrawaddy. Une espèce de dauphin d’eau douce en voie d’extinction, que vous pourrez observer dans la ville de Kratie situé au bord du Mékong. Dans la même veine, l’O.N.G. Mondulkiri Project propose aux touristes une promenade en forêt afin d’observer les éléphants. Cette initiative a pour objectif, de non seulement protéger ses magnifiques pachydermes. Mais aussi de lutter contre la déforestation afin de soutenir les communautés villageoises.

Formalités d’entrée : Le visa pour le Cambodge

Si vous aussi vous souhaitez découvrir le Cambodge. Sachez qu’il est impératif d’obtenir un visa pour s’y rendre. L’application à un visa électronique est la manière la plus simple d’obtenir son visa pour le Cambodge. Celui-ci peut être délivré en 24 heures, et permet un séjour de 30 jours, pour un coût d’environ 40 € frais de traitement compris.