E-visa Thaïlande : Lancement le 1er avril 2019 pour les Français

E-visa Thaïlande Lancement le 1er avril 2019 pour les Français

Bonne nouvelle pour les touristes français. L’E-visa Thaïlande sera disponible à partir du 1er avril 2019. Pour rappel le visa électronique, aussi appelé E-visa est un système dématérialisé permettant aux touristes d’obtenir une autorisation de voyage via une plate-forme en ligne. Ce système moderne, simplifie les démarches administratives.

En effet, le demandeur n’a plus à se déplacer à l’ambassade ou au consulat pour obtenir le précieux sésame. Toute la procédure se déroule via un site Internet. Le touriste doit alors remplir un formulaire en ligne, fournir des copies des pièces justificatives, et enfin procéder au règlement par carte bancaire.

La Thaïlande chouchoute les touristes français

Les touristes français ne seront pas les seuls à bénéficier du E-visa Thaïlande, les ressortissants britanniques pourront aussi effectuer leur demande en ligne à partir du 1er avril. Il est important de rappeler que les touristes français sont exemptés de visa d’entrée pour la Thaïlande.

En effet ceux-ci bénéficient d’une exemption de visa, lorsque le séjour dans le Royaume de Thailande est inférieur à 30 jours. Cette exemption de visa est soumise à une seule condition pour les touristes français se rendant Thaïlande. Ils doivent être en possession d’un passeport en cours de validité d’un minimum de six mois à partir de la date d’arrivée.

L’E-visa Thaïlande une réelle avancée

chaengwattana-E-visa Thaïlande Lancement le 1er avril 2019 pour les FrançaisLe tout nouveau E-visa Thaïlande concerne les séjours supérieurs à 30 jours. Même s’il est possible pour les touristes français de prolonger la durée de l’exemption de visa d’une durée de 30 jours. Pour cela, il leur faudra se rendre dans l’un des bureaux d’immigration du royaume de Thaïlande. Si vous vous trouvez dans la capitale thaïlandaise. Alors, rendez-vous dans le bureau de l’immigration de Chaeng Wattana dans la banlieue nord de Bangkok.

Une fois sur place, il faudra remplir le formulaire d’exemption de visa TM7. L’extension de 30 jours supplémentaires est facturée 1900 bahts par personne et ne peut être qu’une seule fois. Attention, car la prolongation doit être effectuée dans un délai minimum de sept jours avant la date de péremption du visa.

Le visa tourisme thaïlandais à la loupe

La Thaïlande propose de nombreux visa afin de répondre aux besoins des voyageurs. Que ce soit pour des voyages de tourisme ou d’affaires. L’E-visa Thaïlande est en tout point similaire au visa touristique. Celui-ci permet un séjour d’une durée maximum de 60 jours. Il peut être prorogé pour 30 jours supplémentaires sur place, dans un bureau de l’immigration thaïlandaise. La durée de validité maximale d’un visa touristique en Thaïlande ne peut en aucun cas excéder 90 jours.

Les documents à fournir (au format A4) pour obtenir un visa touristique ou un visa Thaïlande sont :

  • Une photocopie du passeport dont la validité est supérieure à six mois après la date de départ.
  • Une photo d’identité en couleur au format 4 × 6 cm.
  • Une copie d’un justificatif de domicile.
  • Une photocopie de la réservation du billet d’avion aller-retour, mentionnant un délai inférieur à 90 jours.
  • Une copie d’un relevé de compte récent prouvant que le voyageur dispose de 1000 € minimums sur son compte bancaire. L’attestation bancaire doit avoir moins de 30 jours à compter de la date de demande du visa. De plus elle doit être tamponnée par la banque.
  • Une copie de la réservation d’un logement, soit la réservation d’un hôtel, ou d’une lettre d’invitation si vous logez chez l’habitant. Dans ce cas précis, il faudra aussi fournir une copie de la pièce d’identité de votre haute, ainsi qu’une copie d’une facture de gaz d’électricité.
  • 30 € pour le règlement des frais consulaires

Obtenir son E-visa Thaïlande en 72 H

E-visa Thaïlande Lancement le 1er avril 2019 pour les FrançaisLes démarches pour obtenir un E-visa Thaïlandais sont relativement simples. Toutefois, pour diverses raisons, il peut être judicieux et plus pratique de faire appel à un professionnel vous aider. Fort de son expérience de plusieurs années dans l’application de visa électronique. E-Visa Tourisme conseille, accompagne et guide les voyageurs dans l’obtention de leur autorisation de séjour dans de nombreux pays dans le monde. Ainsi vous pouvez obtenir votre E-visa Thaïlande dans un de délai de 72 H généralement.