La Colombie-Britannique

Le Colombie-Britanique, Canada

 

La Colombie-Britannique est la province la plus à l’ouest du Canada, située à la frontière de l’océan pacifique. La Colombie-Britannique est la troisième province la plus peuplée du Canada. La population atteint les 4 648 055 habitants en 2016. Avec une  superficie de 944 735 km2, elle reste la cinquième plus grande entité territoriale du pays. Elle est composé de 14 villes. C’est une destination appréciée au Canada, notamment pour les nombreuses opportunités qu’elle offre. Que ce soit en matière de tourisme, d’éducation ou d’affaires.

La langue officielle de la Colombie-Britannique est l’anglais. En Colombie-Britannique, on trouve des montagnes, des fleuves majestueux et des vallées paisibles. Un littoral océanique avec des plages et des paysages spectaculaires et de grandes villes et des villages pittoresques à ne pas manquer.

 

la Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique abrite également sept des 42 parcs nationaux  et des lieux historiques de mémoire du Canada. Le climat est très varié, les régions du nord ont des hivers froids et neigeux, celles du sud possèdent un climat  tempéré, modéré par le courant de Kuroshio de l’océan Pacifique. Les températures estivales à l’intérieur de la Colombie-Britannique peuvent être plutôt chaudes à cause de l’existence de plusieurs régions semi-arides dans la province.

 

La Colombie-Britannique en vidéo

La capitale de la Colombie-Britannique est Victoria et elle se situe sur l’île de Vancouver. Mais la ville la plus peuplée de la province est Vancouver, la troisième plus grande ville au Canada, avec 2,5 millions d’habitants. Vancouver est célèbre pour son industrie du cinéma. Vancouver est une ville jeune, moderne et dynamique avec une atmosphère décontractée et favorable au divertissement.

L’économie de la Colombie-Britannique est historiquement liée aux ressources naturelles (exploitation forestière et minière, extraction de minéraux, pêche). Le tourisme en Colombie-Britannique est une source considérable de revenus de la province grâce à sa vaste beauté naturelle tels que les montagnes rocheuses, des milliers de kilomètres de rivage, et de très grandes espaces verts.