La Province du Manitoba

La Province du Manitoba, Canada

 

La Province du Manitoba est une province de l’ouest du Canada en Amérique du nord. Elle est située dans la région des prairies, à l’ouest par la Saskatchewan et l’est par l’Ontario. Mais également localisé au nord par le Nunavut et au sud par les États américains du Minnesota. Plus de 80 parcs provinciaux protègent de nombreuses étendues sauvages. Manitoba compte 1 208 268 habitants avec une superficie de 647 801 km2. La densité de population de la Province du Manitoba est donc de 2 habitants par km².

 

Découverte de la province du Manitoba

Cette province dispose d’une façade maritime donnant sur la baie d’Hudson au nord-est. La province du Manitoba comporte environ cent dix mille lacs couvrant plus de cent mille kilomètres carrés, soit 15 % de sa superficie. Manitoba se composée de 180 villes dont les principales villes sont Winnipeg, Brandon, Portage la Prairie, Le Pas, Thompson et Dauphin. Sa capitale Winnipeg est la plus grande ville de la province, détenant une population de plus de 706 900 habitants. L’anglais est la langue officielle de Manitoba.

 

La Province du Manitoba en vidéo

 

Le climat principal de la province du Manitoba est le climat continental humide. L’été est tempéré en raison de sa topographie plane. Cependant le sud de la province est suffisamment fertile pour permettre une agriculture extensive. Au nord se trouvent des forêts de conifères, de la fondrière de mousse, et la toundra, à l’extrémité. La province est connue pour son agriculture, sa culture et son histoire.

L’économie de la province se base surtout sur l’agriculture pratiquée dans les régions fertiles du Sud et de l’Ouest de la province. Le climat du Manitoba est rude, bien que le sud de la province soit suffisamment fertile pour permettre une agriculture extensive. Au nord se trouvent des forêts de conifères, de la fondrière de mousse, et la toundra, à l’extrémité. Les autres principales ressources économiques sont les transports, l’industrie, l’exploitation minière, l’exploitation forestière, l’énergie, le pétrole et le tourisme.