La région québécoise au coeur du dynamisme touristique

A la découverte de la région québécoise

Région québécoise, province homonyme du Canada, a toujours suscité la fascination des visiteurs du fait de son immensité. S’étendant sur 1.667.441 km², cette ville à la fois historique et culturelle promet effectivement une riche découverte. Découvrez ci-dessous nos bons plans pour voyager malin au Québec.

 

A quelle période se rendre au Québec ?

Printemps, été, automne et hiver sont les 4 principales saisons se succédant dans la région québécoise. Bien qu’il soit possible de visiter la région tout au long de l’année, mieux vaut opter pour un départ vers la fin de l’été si vous souhaitez profiter de la splendeur de la région québecoise. Il peut commencer à neiger dès le mois d’octobre et cela se prolonge jusqu’en mai. Choisir de partir à l’été peut être aussi intéressant dans la mesure où c’est durant cette période que les touristes affluent au Québec et à Montréal. Quoi qu’il en soit, partir à la découverte du territoire québecois constitue toujours une expérience fascinante. En plus de la beauté de la nature, la richesse de la culture du Québec attire. Un tel attrait provient certainement du fait de la dichotomie entre les cultures francophone et anglophone. Néanmoins, le français demeure la langue officielle dans la région et visiter Québec c’est aussi se laisser imprégner dans la culture française en dehors de l’Hexagone.

 

Les incontournables à visiter au Québec ?

Montréal avec ses musées et ses patrimoines à l’architecture hors du commun constitue une excellente destination pour un tourisme d’évasion. Sinon pour un petit air d’Aix-en-Provence, les français dans l’âme pourront choisir le plateau Mont-Royal. Rendez-vous des amoureux de cette langue, cet endroit si atypique ne vous laissera certainement pas dépaysé de l’accent tout en vous proposant une vue agréable tout autour. Et pourquoi Montréal sera toujours en tête de liste dans les villes à visiter au Québec ? Parce qu’on y découvre des sites à la fois extraordinaires et originaux dont le fameux Insectarium qui attire chaque année jusqu’à 400.000 visiteurs. Mais pour revenir au Québec, la ville peut aussi compter sur son charme pour envoûter les voyageurs. Château, citadelle, … ce ne sont pas les centres d’intérêt qui y manquent. Côté nature, visiter Québec c’est s’ouvrir à un dépaysement total en visitant des sites naturels dont la beauté surpasse l’entendement comme les chutes de MontMorency qui dépassent de 30 mètres celles du Niagara.

 

Comment préparer au mieux son voyage ?

Il s’agit avant tout de piocher sur le net les bons plans pour voyager et découvrir la région Québécoise. Ainsi faut-il noter parmi les astuces pour un séjour pas cher sur cette terre d’exploration, penser à un départ en automne ou en printemps puisque c’est durant ces périodes que plusieurs compagnies font des promotions pour les billets d’avion. Pensez également au moyen d’hébergement plus économique. N’hésitez pas à comparer les offres des hôtels et n’ayez pas peur de transgresser les règles en vous essayant aux formules comme « All you can eat » pour des sorties gourmandes dans les restos. Pour les moyens de locomotion, ne faites surtout pas l’impasse sur les transports publics comme les tramways pour alléger les dépenses durant le séjour. Enfin et pas la moindre, pensez à faire bien à l’avance la demande d’autorisation de voyage électronique AVE Canada, sans quoi vous risquez de vous faire rembarrer avant même de monter dans l’avion.