L’Ontario est la province la plus peuplée du Canada. Elle est la seconde plus grande en superficie (1 076 395 km²) après le Québec. Ontario se trouve dans la partie centre-est du pays. Elle est bornée à l’est par le Québec, à l’ouest par le Manitoba. Au sud c’est par les grands lacs (Huron, Érié et Ontario) et les États-Unis (États du Minnesota, du Michigan, de l’Ohio, de la Pennsylvanie et de New York).

 

Toronto Capitale de l’Ontario

Toronto est la capitale de l’Ontario et également la plus grande ville canadienne. Elle se situe dans le sud de la province. Elle compte près de 14 279 196 habitants avec une densité 13,27 habitants au km². La langue officielle de la province est l’anglais.

 

Découverte de l’Ontario, Canada en vidéo

La région la plus densément peuplée du pays est le sud tandis que le nord comprend peu de villes et est couvert par la forêt boréale. On y trouve aussi Ottawa, la capitale fédérale du Canada. Ottawa est la deuxième province la plus riche du pays après l’Alberta. Le climat est continental et les saisons sont très marquées. Les températures peuvent monter dépasser les 30 ºC en été et descendre à – 25 ºC en hiver. Les chutes de neige sont fréquentes et parfois abondantes dans la province.

 

L’Ontario est la destination touristique N°1 du Canada

Étant la province la plus peuplée du Canada, cette région est l’une des principales destinations touristiques du pays. Spécialement grâce aux chutes Niagara ! Par conséquent, la province pose les jalons d’une industrie touristique plus forte et plus concurrentielle. En plus du tourisme l’économie de la région est basée sur l’industrie de la fabrication. Les produits industriels sont les automobiles, le fer, l’acier, la nourriture, les appareils électriques, la machinerie, les produits chimiques et le papier. La région la plus industrialisée du pays est le Golden Horseshoe.