Visa touristique Cambodge

Demande express en ligne

Faire une demande de visa pour voyager au Cambodge

Depuis 2018, les voyageurs européens auront la possibilité d’obtenir une autorisation électronique e visa Cambodge.

Obtenir son visa est souvent synonyme de tracasseries administratives. Ce n’est désormais plus le cas pour le royaume du Cambodge qui s’est doté d’un système d’E-visa aussi appelé AVE (Autorisation de Voyage Électronique).

Formulaire en ligne pour postuler à l’autorisation

Le ministère des affaires étrangères cambodgien a déployé une plate-forme en ligne qui permet de simplifier la procédure pour demander obtenir son visa électronique. En effectuant une demande avant son voyage, cela permet d’éviter le passage dans les bureaux de l’immigration à son arrivée au Cambodge. Ce document est obligatoire pour les citoyens Européens depuis 2018.

Le visa touristique électronique pour le Cambodge est en tous points identiques au visa traditionnel. C’est une autorisation à entrée unique, il est valable 90 jours après sa date d’émission. Son demandeur devra posséder un passeport valable au moins six mois après la date de retour prévue. Tout comme le visa touristique, le document a une durée de 30 jours qui peut être renouvelée pour 45 jours supplémentaires.

Image module

 Les étapes d’obtention du e-visa

Une demande de visa électronique s’effectue de la même manière qu’un visa classique. Il faut tout d’abord remplir le formulaire d’application en ligne. Il faudra ensuite le remplir en prenant soin de bien le relire avant de le retourner. Car en cas d’erreur, le document officiel ne sera pas délivré, et d’autres part, les sommes versées pour couvrir les frais de traitement ne seront pas remboursées.

Les pièces justificatives, tels que la photocopie du passeport, ou les photos d’identité devront être envoyées en pièces jointes. Une fois toutes les informations validées, il faudra alors procéder au paiement des frais administratifs avec une carte bancaire. Le demandeur recevra alors un numéro de référence par e-mail, un numéro qui lui permettra de suivre l’avancement de son dossier.

Image module
Faire une demande express

Que faire après ma demande ?

Délivrance d’un visa électronique pour le Cambodge

Le visa électronique sera ensuite délivré par e-mail une fois que le dossier sera approuvé, le délai d’obtention est en général de trois jours. Celui-ci est identique au visa traditionnel. Il faudra donc en faire deux photocopies. Au Cambodge, le document doit être présenté aussi bien lors de l’entrée sur le territoire que lors de sa sortie.

Pour plus d’informations sur le visa électronique touristique du Cambodge, veuillez contacter l’ambassade du Cambodge de votre pays de résidence.

Ambassade du Cambodge à Paris, France

  • Adresse postale : 4, rue Adolphe Yvon, 75 116 Paris, France
  • Téléphone : (+33)1.45.03.47.20
  • Numéro Fax : (+33) 1.45.03.47.40
  • Email : arc.paris@mfa.gov.kh
  • Site Internet : ambcambodgeparis.info
  • Horaires d’ouverture (service visa) : lundi au vendredi de 9 h à 13h

Les autres pays exemptés de visa traditionnel

AVE CANADA
Banner image
ESTA USA
Banner image
E-VISA MADA
Banner image
E-VISA THAILANDE
Banner image
E-VISA INDE
Banner image
E-VISA VIETNAM
Banner image