AVE Canada

Autorisation de voyage officielle au Canada

Depuis le mois de mars 2016 il est obligatoire de faire une demande de formulaire AVE avant de se rendre au Canada. Une autorisation de voyage électronique.

Recevoir votre E-visa Canada en 24h par email.

Cette dispense de visa par le biais d’un formulaire électronique permet de faciliter les démarches de ceux qui souhaitent voyager, ou simplement transiter, par le Canada.

Qu’est ce que l’Autorisation AVE ?

Pour se rendre au Canada, il est désormais obligatoire de faire la demande de l’AVE, qui est une autorisation de voyage électronique. A l’instar des Etats Unis avec le formulaire ESTA Canada, cette AVE est une dispense de visa pour les ressortissants de nombreux pays y compris la France ou pour les citoyens européens.

Certains pays, à l’exemple du Canada, imposent désormais de remplir en ligne ce formulaire AVE. La procédure se fait sur internet en quelques minutes et demande simplement d’être en possession de son passeport, celui ci devant être avec une durée de validité suffisante pour couvrir votre voyage.

Image module

Validité de l’autorisation

 Le formulaire Canada ESTA est valable pour une durée de 5 ans à compter du jour de réception de votre AVE. Pour un séjour maximum de 3 mois.

Toutefois, si votre passeport expire avant cette date butoir de deux ans, il sera nécessaire de demander à nouveau une autorisation de voyage pour le Canada, tout comme elle sera nécessaire si vous modifiez certaines données de votre situation comme votre adresse par exemple. Le formulaire permet de se rendre aussi souvent que l’on veut au Canada durant la durée de validité.

Que faire en cas de refus ?

En cas de refus par les autorités canadiennes, sachez que vous n’êtes pas interdit de séjour au Canada mais qu’il faudra simplement passer par l’ambassade ou le consulat pour solliciter une demande de visa temporaire.

Image module
Image
Faire une demande AVE Canada
Autorisation express sécurisée

Quels sont les délais?

Suite à votre demande d’autorisation de voyage électronique, les délais prévisionnels sont pour l’enregistrement et la validation de votre demande. La durée standard d’une validation d’AVE est de quelques minutes. Cependant, si des documents sont manquants, vous serez averti dans les 72 heures suivant votre inscription, précisant les démarches à suivre.

Les délais pour les autres démarches administratives en fonction des demandes spéciales émises pour un voyage au Canada.

Ambassade du Canada à Paris, France

Les autres pays exemptés de visa traditionnel

ESTA USA
Banner image
E-VISA TURQUIE
Banner image
E-VISA THAILAND
Banner image
E-VISA SRI LANKA
Banner image
E-VISA INDE
Banner image
E-VISA OMAN
Banner image