E-Visa Colombie

Demande express en ligne
BIENTOT DISPONIBLE

Guide pratique pour le Colombie

Bogota, l’immense capitale de la Colombie

Bogota est une ville tentaculaire et immense. C’est souvent le point de départ d’un voyage en Colombie. Son attraction principale, c’est son quartier historique aux multiples maisons colorées et aux murs décorés de nombreuses fresques de street art. Dans le quartier de la Candelaria, vous pourrez aussi découvrir d’autres sites d’intérêt de la ville comme le Museo del Oro, la plaza Bolivar ou encore le Monserrate.

Les incontournables à ne pas manquer

Or de la capitale, le pays est une vraie mine de sites tous plus impressionnants et intéressants les uns que les autres. Il vous faudra découvrir la vieille ville de Cartagena, faire une randonnée dans la jungle vers la Ciudad Perdida, traverser les dunes et les déserts de la Guajira ou encore vous offrir un trek dans le parc nationale d’El Cocuy. Découvrez le Cano Cristales, les statues de San Augustin, observer les baleines sur la côte et allez danser la salsa à Cali. Partez visiter Barichara, l’île de Providencia. Goûtez aux meilleurs cafés du monde dans la Zona Cafetera avant d’aller bronze les plages du Parque Nacional Natural Tayrona. Medellin vous attend aussi ainsi que l’immensité de l’Amazonie.

Image module
Image
Faire une demande de E-Visa pour le Colombie
Autorisation express sécurisée

Informations pratiques pour voyager en Colombie

La monnaie en Colombie, la langue et le décalage horaire en Colombie

La monnaie de Colombie est le peso colombien. Pour changer votre argent, préférez les DAB car ils offrent un très bon taux de change. Si vous le pouvez, essayez de prévoir de changer votre argent avant de partir car toutes les banques n’acceptent pas de changer les espèces. Ne changez jamais d’argent dans la rue car c’est le meilleur moyen de vous faire escroquer. Sachez aussi que la Colombie est le plus grand producteur de faux billets au monde alors faites attention au moment de votre départ lorsque vous changez l’argent qu’il vous reste. Pour toute transaction bancaire, votre passeport vous sera demandé ainsi qu’une empreinte de votre pouce.
La langue parlée en Colombie est l’espagnol mais dans certaines régions du pays, les dialectes amérindiens sont encore parlés. C’est surtout dans les plus grandes villes que vous pourrez croiser des gens parlant anglais.
Le décalage horaire en Colombie est de cinq heures en moins par rapport à Paris et ce, été comme hiver.

La météo en Colombie et les périodes idéales

Selon la région que vous aurez choisie, la meilleure saison n’est pas la même. En Colombie, la haute saison correspond aux mois de décembre à février. À ce moment de l’année, les Andes sont baignées d’un grand soleil et de températures douces tandis que le temps est sec partout dans le pays sauf en Amazonie. C’est la meilleure période pour visiter San Andrés et Providencia.
De mars à septembre, la météo en Colombie est assez humide. Cali, Bogota et Medellin sont en pleine saison des pluies entre avril et mai tandis que Cartagena est sous le soleil jusqu’en avril puis sous la pluie à partir de mai. Toutefois, c’est la période idéale pour aller observer les baleines.
D’octobre à novembre, la période des pluies est à son comble et tout le pays se trouve sous l’eau. Mais c’est le meilleur moment pour visiter l’Amazonie.

Santé et vaccins

Comme pour toutes les destinations, il est d’abord conseillé de vérifier que l’on est à jour dans ses vaccinations universelles : diphérie tétanos polyo, rougeole oreillons rubéole, coqueluche, hépatite B. Ensuite, les vaccins contre la fièvre jaune, la typhoïde et l’hépatite A sont fortement conseillés. Le vaccin contre la rage ne sera nécessaire que si vous prévoyez des séjours prolongés et/ou ruraux.

Le visa Colombie

Pour les séjours de moins de 90 jours

Les voyageurs provenant de l’Union Européenne, de l’espace Schengen et du Canada n’ont pas besoin de visa en Colombie pour un séjour de moins de trois mois. Tout ce qui sera vérifié sera la validité du passeport. La validité du passeport devra être de plus de six mois à partir de la date de retour. À votre arrivée en Colombie, un visa touristique sera apposé sur votre passeport et vous permettra de rester dans le pays 90 jours. Assurez-vous d’avoir un tampon au moment de votre départ pour ne pas avoir de problème au moment d’un éventuel retour.

Pour les séjours de plus de 90 jours

Pour les séjours de plus de 90 jours, un visa sera demandé. Vous pourrez par exemple partir avec un PVT Colombie, un permis vacances travail qui vous permettra de circuler librement dans le pays pendant un an en visitant et en travaillant quand vous en avez besoin. Parmi les conditions d’obtention du PVT Colombie, on note qu’il faut avoir entre 18 et 30 ans, ne pas être accompagné d’une personne à charge et ne jamais avoir bénéficié d’un PVT dans le pays. La durée et validité de ce evisa est de 24 mois.

Voyager avec un enfant

Comme tous les pays d’Amérique du Sud, la Colombie est très accueillante pour les enfants. Du coup, aucun problème pour voyager avec un enfant dans ce pays. D’ailleurs, connaissant une forte croissance démographique, vous en croiserez beaucoup au cours de votre voyage. Tous les sites à visiter dans le pays proposent des tarifs spéciaux pour les enfants et vous trouverez dans les grandes villes tous les produits de première nécessité dont vous aurez besoin.

Image module

Contacts

Si vous avez des questions à propos de la Colombie, n'hésitez pas à vous rapprocher de l' ambassade de Colombie en France.

Ambassade de Colombie en France

  • Adresse postale : 22, rue de l’Élysée 75008 Paris
  • Téléphone : +33 (0)1 42 65 46 08
  • Numéro fax : +33 (0)1 42 66 18 60
  • Site internet : francia.embajada.gov.co

Ambassade de France en Colombie

Une fois sur place, si vous avez un souci et besoin d'assistance, rendez-vous à l' ambassade de France en Colombie.

À Bogota :

  • Adresse postale : Carrera 11, n° 93-12 Apartado Aereo, 29611 Bogotá
  • Téléphone : +57 1 638 14 00
  • Numéro fax : +57 1 638 14 30
  • Site internet : www.ambafrance-co.org

À Bucaramanga :

Les autres pays exemptés de visa traditionnel

E-VISA VIETNAM
Banner image
ESTA USA
Banner image
E-VISA RUSSIE
Banner image
E-VISA THAILANDE
Banner image
AVE CANADA
Banner image
E-VISA MADA
Banner image
E-VISA KENYA
Banner image
E-VISA TANZANIE
Banner image
E-VISA INDE
Banner image
E-VISA NOUVELLE ZELANDE
Banner image
E-VISA VIETNAM
Banner image
E-VISA OMAN
Banner image