E Tourist pour l’Inde

Demande expresse de visa pour l'Inde
Formulaire en ligne

Faire un demande de visa électronique Indien

Les ressortissants étrangers souhaitant se rendre en Inde, par avion ou par bateau, doivent posséder un passeport valide de leur pays et un visa valide pour voyager en Inde.

Vous pouvez utiliser le visa électronique pour le tourisme, les loisirs, les visites touristiques, les visites occasionnelles pour rencontrer des amis ou des parents, un traitement médical de courte durée ou une visite d’affaires occasionnelle.

Ce nouveau processus a été mis en œuvre par le gouvernement indien et l’a nommé « e-Tourist Visa (eTV) ». Les citoyens admissibles peuvent demander un E-visa pour l’Inde en ligne, avant leur départ pour l’Inde. Les informations biométriques du voyageur sont toujours prises à l’aéroport à l’arrivée en Inde et le visa appliqué à l’intérieur du passeport à l’arrivée en Inde.

Ce formulaire de demande est également appelé « Visa à l’arrivée ». Il est impossible de demander un visa pour l’Inde à l’arrivée à l’aéroport. La requête de visa doit être demandée et approuvée avant de se rendre en Inde, sous peine de se voir refuser l’embarquement ou le débarquement et le processus peut prendre plusieurs jours.

Image module

Le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à la date d’arrivée en Inde et contenir 2 pages vierges pour y disposer le visa et les tampons d’entrée associés. Les voyageurs internationaux doivent avoir un billet retour ou un billet de continuation et assez d’argent durant leur séjour en Inde.

Le visa e-Tourist pour l’Inde n’est autorisé qu’à l’arrivée exclusive dans 24 aéroports et 3 ports maritimes. Si votre arrivée a eu lieu dans un autre port ou aéroport d’entrée, ou par voie terrestre, il vous est recommandé de demander un visa traditionnel, plus long à obtenir. Le visa e-Tourist est valable pour les croisières en Inde et peut maintenant être délivré pour une arrivée dans les ports maritimes désignés. La validité de l’e-Visa sera de 60 jours à compter de la date d’arrivée en Inde.

Image module

Choisissez entre Visa e-Tourist et e-Business Visa en Inde

L’enregistrement double est autorisé sur Visa e-Tourist et e-Business Visa. La triple entrée sera autorisée sur e-Médical Visa. Un délai de 120 jours vous est octroyé après l’émission de l’e-Visa. Le visa électronique peut être utilisé pour un maximum de deux fois par année civile. Vous ne pouvez pas prolonger un e-Visa indien et la demande de celui-ci est impossible une fois en Inde sans fournir la preuve de votre date de départ d’Inde.

Le visa électronique est non extensible, non convertible et non valide pour visiter les zones protégées. En complément de l’e-Visa, les voyageurs désirant se rendre dans des zones protégées doivent obtenir des permis annexés, fournis uniquement par les autorités locales.

Si le nombre de tentatives inefficaces est supérieur à trois, l’identifiant de l’application sera bloqué et il faudra renouveler sa demande en remplissant à nouveau le formulaire de demande et en renouvelant un nouvel identifiant d’application. La mise à jour du statut de paiement des frais d’e-Visa peut prendre jusqu’à 4 heures pour des raisons techniques ou des retards de réseau.

Faire une demande de Visa électronique
Tourisme et Business

Prix du visa électronique pour voyager en Inde

 

Les frais de visa électronique sont spécifiques aux 160 pays par territoire. Des frais de transaction bancaire de 2,5% seront facturés en supplément sur les frais e-Visa applicables. Les frais doivent être payés au moins 4 jours avant la date prévue du voyage sinon la demande ne sera pas traitée.

Les frais de visa électronique une fois soumis ne sont plus remboursables, car ils sont facturés pour le traitement de la demande et ne dépendent pas de l’octroi ou du rejet de l’autorisation de voyage électronique.