E-Visa pour l’Inde

Demande de E-visa pour l'Inde
CLIQUEZ ICI

Demande de visa électronique pour l’Inde

Les ressortissants étrangers souhaitant se rendre en Inde, par avion ou par bateau, doivent posséder un passeport de leur pays et un visa valide pour voyager

Le pays en quelques mots

Description du pays

L’Inde est le septième plus grand pays du monde. Le tourisme est une part importante du PIB. Le pays attirant de plus en plus de visiteurs, plus de 10 millions en 2017, dont 4 % de touristes français. Un voyage en Inde, pour les visiteurs touristes et professionnels, est un dépaysement total. Une découverte fabuleuse des paysages fascinants et variés à travers les différentes régions, le Kerala, le Golfe du Bengale, les plaines de Delhi, les montagnes du nord et l’immensité de l’Himalaya, ou encore la route des maharadjas. Une culture indienne à découvrir, avec les traditions et aussi la gastronomie.

En Inde, la principale religion est l’hindouisme. Une vingtaine de langues sont parlées mais les principales sont l’hindi, le tamoul, et l’anglais, vestige de l’empire britannique. Quelques règles à suivre sur place : il est interdit de fumer dans les lieux publics, et il conviendra aussi de porter une tenue décente, surtout pour les femmes. Si on voyage en couple, éviter les gestes déplacés, et respecter les traditions et la culture indienne.

Image module

Infos pratiques

La durée de vol de Paris vers Delhi est de 8h40. Quant au décalage horaire entre l’Inde et la France, il est de +3h30 en été et +4h30 en hiver, un décalage horaire assez léger et donc facile à supporter.

La monnaie utilisée est la roupie indienne. Un euro correspond à 78 roupies indiennes environ, selon le taux de change, et une roupie indienne est égale à 0,012 euros. Certains commerçants et hôtels n’acceptent pas les cartes de crédit, néanmoins on trouve des distributeurs. L’idéal est de séjourner dans des hôtels et partir de France en ayant déjà les devises indiennes, changées soit dans un bureau de change, soit dans une banque.

Il n’y a pas de vaccins obligatoires. Il faut faire attention aux morsures d’animaux qui pourraient être porteurs de la rage. Il peut y avoir beaucoup de moustiques selon les régions et la saison, et un répulsif peut-être utile. Il faut éviter de boire l’eau du robinet et de prendre des glaçons dans les boissons. Dans les restaurants, prendre de l’eau en bouteille cachetée.

Le climat local

Le pays est immense et le climat en Inde est donc très varié selon la région où on se rend. La saison de la mousson, de juin à septembre, est à éviter à cause des pluies qui peuvent être très abondantes, surtout dans le sud du pays. Le mois de mai est en général assez pénible, à cause des températures qui peuvent être très élevées. De manière générale, la période allant d’octobre à mars est agréable dans l’ensemble du territoire.

Selon la région visitée et la saison, il faudra donc adapter les visites en fonction de la météo, mais aussi les tenues vestimentaires. Il faut donc préparer la valise selon le climat en Inde, les risques de pluies ou encore les températures élevées. Il convient d’éviter les vêtements courts, shorts, jupes et épaules dénudées, surtout dans les lieux saints. Prévoir un vêtement à manches longues et pantalon ou paréo pour ces sites-là.

Pour se rendre en Inde, que l’on soit visiteurs touristes et professionnels, ou pour des raisons médicales, il est nécessaire d’effectuer une demande de visa. Une fois sur place, en cas d’aléas, l’ambassade de France à New Delhi, en Inde répond à toutes vos questions. 

Image
Faire une demande de visa électronique
Tourisme et Business

Qu’est ce que l’eTV ou e-visa pour l’Inde ?

Vous pouvez utiliser le visa électronique pour le tourisme, les loisirs ou les visites occasionnelles pour rencontrer des amis ou des parents, un traitement médical de courte durée ou une visite d’affaires.

Ce nouveau processus a été mis en œuvre par le gouvernement indien qui l’a nommé « e-Tourist Visa (eTV) ». Les citoyens admissibles peuvent demander un E-visa pour l’Inde en ligne, avant leur départ pour l’Inde. Les informations biométriques du voyageur sont toujours prises à l’aéroport à l’arrivée ainsi que le visa appliqué à l’intérieur du passeport.

Ce formulaire de demande est également appelé « Visa à l’arrivée ». Il est impossible de demander un visa sur place. La requête doit être formulée et approuvée avant de se rendre en Inde, sous peine de se voir refuser l’embarquement ou le débarquement. Le processus peut prendre plusieurs jours.

Image module

Les conditions d’obtention du document officiel

Le passeport doit être valide pendant 6 mois après  la date d’arrivée et doit contenir 2 pages vierges pour y disposer le visa et les tampons d’entrée correspondants. Les voyageurs internationaux doivent avoir un billet retour et suffisamment d’argent pour la durée de leur séjour en Inde.

Le visa e-Tourist pour l’Inde n’est autorisé qu’à l’arrivée de 24 aéroports et 3 ports maritimes. Si votre arrivée est prévu dans un autre port ou aéroport d’entrée, ou par voie terrestre, il vous est recommandé de demander un visa traditionnel, disponible à l’ambassade.

Le visa e-Tourist est valable pour les croisières et peut maintenant être délivré pour une arrivée dans les ports maritimes désignés. La validité de l’e-Visa sera de 60 jours à compter de la date d’arrivée dans le pays.

Image module

Choisissez entre Visa e-Tourist et e-Business Visa en Inde

L’enregistrement double est autorisé sur Visa e-Tourist et e-Business Visa. La triple entrée sera autorisée sur e-Médical Visa. Un délai de 120 jours vous est octroyé après l’émission de l’e-Visa. Le visa électronique ne peut être utilisé au maximum deux fois par année civile. Vous ne pouvez pas prolonger un e-Visa indien et la demande de celui-ci est impossible une fois en Inde sans fournir la preuve de votre date de départ.

Le visa électronique est non extensible, non convertible et non valide pour visiter les zones protégées. En complément de l’e-Visa, les voyageurs désirant se rendre dans des zones protégées doivent obtenir des permis annexés, fournis uniquement par les autorités locales.

Si le nombre de tentatives inefficaces est supérieur à trois, l’identifiant de l’application sera bloqué et il faudra renouveler sa demande en remplissant à nouveau le formulaire et en renouvelant avec un nouvel identifiant. La mise à jour du statut de paiement est quasi-instantané et permet une approbation accéléré.

Prix du visa électronique pour voyager en Inde

Les frais de visa électronique sont spécifiques aux 160 pays. Le paiement doit être effectué au moins 4 jours avant la date prévue du voyage sinon la demande sera retardée. Une fois soumis, les frais de visa électronique ne sont plus remboursables.

Ambassade d’Inde à Paris, France

Ambassade de France à New Dehli, Inde

Les autres pays exemptés de visa traditionnel

E-VISA SRI LANKA
Banner image
ESTA USA
Banner image
E-VISA CAMBODGE
Banner image
E-VISA THAILANDE
Banner image
E-VISA VIETNAM
Banner image
E-VISA OMAN
Banner image
E-VISA RUSSIE
Banner image
E-VISA MADA
Banner image
AVE CANADA
Banner image
E-VISA TURQUIE
Banner image
E-VISA TANZANIE
Banner image
E-VISA KENYA
Banner image