E-Visa Japon

Autorisation de voyage pour le Japon
BIENTOT DISPONIBLE

Visa classique et visa électronique pour le Japon

Facilitez votre séjour et obtenez votre visa pour le Japon

Le guide pratique pour le Japon

Situé entre l’océan Pacifique et la mer du Japon, le Japon est un pays insulaire de l’Asie de l’Est. Cet archipel est composé de 6 852 îles. La majorité sont montagneuses et volcaniques. Honshū est la plus grande des îles du pays. C’est également la 7ème plus grande île du monde. A elle seule, elle représente plus de 60 % de la superficie totale du pays. Les villes de Tokyo, Kyoto et Hiroshima font parties des grandes cités s’y situant.

 

Tokyo, une capitale animée

 

La capitale, Tokyo, est connue pour ses gratte-ciel, ses magasins et sa culture populaire. Vous pourrez découvrir Tokyo Skytree, la tour de radiodiffusion la plus haute au monde vous offrant une vue à 360 degrés. La Tour de Tokyo, inspirée du concept de la tour Eiffel, vaut aussi le détour. Outre cette facette ultramoderne de la ville, vous pourrez découvrir des temples historiques : le Sensō-ji, le somptueux temple bouddhiste dédié à la déesse bodhisattva Kannon, le Meiji-jingū (ou sanctuaire Meiji) un sanctuaire shintoïste arboré d’un magnifique parc…

 

Le Mont Fuji, symbole du Japon

 

Le Mont Fuji est la montagne sacrée du Japon. Elle culmine à 3 776 mètres, c’est la plus haute du pays. Ce volcan en sommeil est un paradis pour de belles ballades. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 2013. Ce sommet est un lieu incontournable du pays.

Image module
Image
Faire une demande de E-Visa Japon
Autorisation express sécurisée

Informations pratiques pour voyager au Japon

La monnaie et la langue

 

La monnaie utilisée au Japon est le Yen. L’euro n’est pas accepté au Japon. Il est donc nécessaire de faire le change de votre monnaie à votre arrivée au Japon. Pensez à prévoir un maximum d’argent liquide. La grande majorité des paiements se fait en liquide. La carte bancaire est très peu utilisée même s’il reste possible de payer dans les grands hôtels ou magasins.

La langue officielle est le Japonais. Sachez que les japonais parlent très peu et mal les langues étrangères. Concernant le décalage horaire, il faut savoir que le Japon est en avance de 7 heures par rapport à la France. Il vous faudra environ 12 heures de vol pour vous rendre dans ce pays au départ de la France.

Les périodes idéales

 

Les saisons pour découvrir le Japon sont le printemps et l’automne. Le printemps offre des températures raisonnables et des précipitations peu fréquentes. Le mois d’avril est le mois à privilégier. En partant à cette période, vous pourrez voir les cerisiers en pleine floraison. Ce spectacle est l’un des incontournables du pays. L’automne, quant à lui, est une saison qui propose des températures douces et avec peu d’humidité.

 

Santé et vaccins

 

Aucun vaccin n’est obligatoire, cependant il est recommandé de vous faire vacciner contre l’encéphalite japonaise. Cette maladie, non spécifique au Japon, est transmise par le moustique commun présent toute l’année. On note un pic d’activité pendant la saison des pluies. Avant votre départ, pensez à vérifier que vos vaccins sont à jour, notamment ceux contre l’hépatite B, la Diphtérie, le Tétanos, la Poliomyélite et la Coqueluche.

Le Visa Japon : deux configurations possibles

Pour les séjours de moins de 90 jours

 

Pour les titulaires de passeport émis par les autorités françaises, il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa pour voyager au Japon pour une durée inférieure à 90 jours. Pour l’obtention de l’autorisation de voyage, il faut toutefois respecter quelques conditions d’obtention. La première est la validité du document. Votre passeport doit être valide à la date de retour prévue. Ensuite, lors de votre entrée sur le territoire, vous devez avoir en votre possession le billet de sortie du Japon. Enfin, vous ne pouvez pas exercer d’activité rémunérée pendant votre séjour. Un visa dit de séjour temporaire vous sera délivré à votre arrivée. A noter, qu’à votre entrée, vous serez photographié et vos empreintes digitales seront prises.

 

Visa pour les séjours de plus de 90 jours

 

Si vous souhaitez faire proroger votre visa, vous devrez vous adresser au bureau de l’immigration le plus proche. Les frais appliqués à cette procédure sont de 4 000 ¥ (environ 34€). Pour tout séjour de plus de 90 jours, il est nécessaire d’obtenir un visa Travail et longs séjours. Vous vous verrez attribuer une “carte de résident” à l’aéroport. Vous devrez la conserver impérativement sur vous durant afin d’être en capacité de la présenter en cas de contrôle de police.

Vous pourrez obtenir un visa travail si vous avez trouvé un employeur acceptant de vous parrainer. Pour cela, vous devrez demander un certificat d’admissibilité (Certificate of Eligibility) au bureau de l’immigration le plus proche. La durée de validité du document est de un ou trois ans. Cette demande de visa a généralement les délais de deux à trois mois avant d’être finalisée.

Le demandeur en personne doit faire sa demande de visa. La demande ne peut pas être prise en compte si elle est déposée plus de 3 mois avant la date de départ prévue. Elle est à effectuer auprès de l’ambassade du Japon, sans rendez-vous, pendant les horaires d’ouverture du service.

Concernant les délais, il faut compter 3 à 6 jours ouvrés pour la délivrance d’un visa. Évitez donc de déposer une demande à la dernière minute.

Image module
Image module

Un visa électronique à venir pour 2020

 

Le Japon proposera un visa électronique à venir pour 2020, à partir du mois d’avril. Le pays souhaite développer le nombre de ses visiteurs et pour cela faciliter les démarches. Ainsi, les agences de voyages aideront leurs clients à demander des e-visas via le nouveau système. Cela permettra également de réduire la charge de travail des services diplomatiques et du contrôle de l’immigration à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo de 2020.

Voyager avec des enfants

Le Japon est une destination idéale pour voyager avec un enfant. Cette destination dépaysante et fascinante est simple à faire avec des mineurs. Les déplacements sont faciles, les adolescents adorent, étant l’un des pays les plus sûrs du monde où règne politesse et savoir vivre. Les démarches et conditions d’obtention des visas sont similaires pour les mineurs que celles pour les personnes majeures. Aucun document complémentaire n’est nécessaire pour l’obtention de l’autorisation de voyage, même s’ils voyagent non accompagnés de leurs parents.

Image module

Ambassade du Japon à Paris, France

Retrouvez toutes les informations complémentaires pour parfaire votre prochain séjour au Japon, en vous rapprochant de l’ambassade du Japon en France :

Ambassade de France à Tokyo, Japon

En cas de contre temps ou pour toutes demandes sur place, l’ambassade de France vous accompagne et vous conseille :

  • Adresse postale : 4-11-44, Minami-Azabu, Minato-Ku, Tokyo, 106, Japan
  • Téléphone : (+81) (3) 5798-6000
  • Numéro Fax : (+81) (3) 5798-6206 / 12
  • Site Internet : jp.ambafrance.org

Les autres pays exemptés de visa traditionnel

AVE CANADA
Banner image
ESTA USA
Banner image
E-VISA INDE
Banner image
E-VISA THAILANDE
Banner image
E-VISA VIETNAM
Banner image
E-VISA OMAN
Banner image