E-Visa Pérou

Demande express en ligne
BIENTOT DISPONIBLE

Le Visa classique et le visa électronique pour le Pérou

Nous vous fournissons toutes les informations pour votre prochain voyage sur le Pérou.

Le guide pratique pour le Pérou

Situé dans l’Amérique du Sud et plus précisément à l’Ouest, le Pérou est limité au Nord-Ouest par l’Equateur, au Nord-Est par le Brésil, au Sud-Est par la Bolivie. Le pays a une superficie d’environ 1285220 km2. Après la pèche et les activités minières, le tourisme est l’industrie la plus privilégiée en Pérou. 94 % des touristes visitant le pays repartent satisfaits, selon l’étude menée par le gouvernement du pays. Les touristes proviennent la plupart du temps des pays comme l’Italie, le Canada, l’Espagne, le Brésil, l’Allemagne, la France, le Royaume Uni, l’Argentine, le Chili et les Etats-Unis. La langue la plus couramment parlée au Pérou est l’Espagnol. Elle représente une langue maternelle pour environ 80.2% des habitants. Ensuite viennent le queshua et l’aymara parlées respectivement par 13.2% et 1.8 % de la population.

Lima est la capitale du Pérou. Elle a environ 9 millions d’habitants en son sein. C’est également la plus grande ville du pays. C’est une ville réputée pour sa gastronomie. Les chiffas, restaurants à bas prix combinent parfaitement les saveurs péruviennes et chinoises. Le Paseo de Aguas, le pont de pierre du Rimac, la Alameda de los Descalzos ainsi que la Plaza de Toros de Acho sont autant de monuments importants de cette fabuleuse ville. Le Plaza San Martin est une fabuleuse place qui se trouve au centre de la capitale Pérou, Lima. Plusieurs des plus importants bâtiments et monuments du pays entourent cette place. Le sanctuaire José de San Martin se retrouve au milieu de la place. C’est un endroit très animé par les musiciens et artisans venant de toutes parts. San Martin est l’un des endroits que vous ne devez pas oublier lors de votre visite au Pérou.

Image module
Image
Faire une demande de E-Visa pour le Pérou
Autorisation express sécurisée

Informations utiles pour voyager au Pérou

Monnaie Pérou

Au Pérou, la devise utilisée est le Nouveau Sol (Nuevo Sol). 8 pièces sont disponibles (5, 10, 20, 50 centimes et 1,2,5 sols). Il y a 5 types de billets à savoir (10, 20, 50, 100 et 200 sols). Quelques entreprises continuent d’utiliser le dollar Américain pour leurs trésoreries. Il est possible d’effectuer des transactions avec vos dollars américains, mais seulement dans les grandes villes du pays. Il sera difficile voire très difficile d’utiliser un billet plié ou déchiré. Il est possible de faire certains de vos paiements avec votre carte bancaire dans les restaurants et hôtels. Cependant, de tels paiements vous reviendront plus chers que ceux en espèces. Pour votre voyage, vous pouvez plus tôt enclencher le processus d’obtention de votre monnaie Pérou. Les délais d’obtention peuvent aller de deux à trois semaines. Sur place, vous pouvez toujours vous rendre dans n’importe quel bureau de change de l’aéroport pour convertir vos monnaies.

Météo Perou

Il est important de vous informer sur la météo Perou avant de vous y rendre. Le Pérou connait essentiellement deux saisons : celle allant du mois d’Octobre au mois d’Avril (c’est la saison humide) et l’autre allant de mai à septembre (c’est la saison sèche). Si vous prévoyez prendre par les forêts amazoniennes durant votre voyage, le moment idéal serait d’Avril à Novembre parce que l’humidité en cette période est réduite. Le meilleur moment pour profiter au maximum de votre voyage et visiter plus d’endroits est l’été (juin – Septembre).

Décalage horaires Pérou

L’une des questions importantes que vous devez vous poser durant l’organisation de votre voyage est celle concernant le décalage horaires Pérou. La France (UTC+02) et le Pérou(UTC-05) sont sur deux différents fuseaux horaires. En termes de décalages horaires, la France est donc en avance de 7h sur le Pérou. Ainsi, 17h15 min à Bordeaux correspond à 10h15min à Lima. En hiver français, le décalage horaire entre les deux pays est plutôt de 6h au lieu de 7h.

Le visa Perou : Deux configurations possibles

Pour un séjour de moins de 90 jours

Si vous êtes sur le point de vous rendre au Pérou dans un futur proche, c’est une bonne initiative. Si votre billet d’avion est déjà prêt, il est temps de vous informer sur les formalités d’entrée sur la terre péruvienne. Les pièces qui vous seront utiles sont évidemment votre carte et votre visa. Notons tout de même que la validité du document est capitale. Le Pérou est une terre qui captive plusieurs voyageurs.

Le type de visa qui vous convient dépend évidemment de la durée de votre séjour. Si vous prévoyez un voyage de courte durée (inférieur à 90 jours), vous aurez un visa touristique. Néanmoins, ce qu’il faudra apprêter est votre passeport toujours valide. Depuis quelques temps, le renouvellement de ce visa n’est plus possible. Les formalités de demande de visas dépendent du type de visa que vous allez prendre. Le visa touristique peut se demander même à la frontière du Pérou. Généralement, c’est la plus simple option qui se présente à vous.

Visa perou pour les séjours de plus de 90 jours

Si vous prévoyez un séjour de longue durée (supérieur à 90 jours), le processus sera plus complexe. Si vous doutez de la durée exacte de votre séjour, vous pouvez faire la demande d’un visa de plus de 90 jours. Une fois sur les lieux, il est possible de changer le type de visa. Mais notez que ce type de visa n’est également pas renouvelable. Pour la demande, allez au consulat péruvien dans votre pays pour les différentes formalités. Les délais d’obtention peuvent aller de 3 à 6 jours ouvrables.

Un problème de renouvellement des visas se pose pour les deux types de visas. Quelques solutions s’offrent cependant à vous. La première option est de partir dans un pays voisin du Pérou, d’où vous allez refaire votre demande de visa. Cette option vous fera perdre évidemment du temps.

Une fois au Pérou, vous recevrez une carte dite d’immigration que vous rendrez au moment de votre départ. L’idéal est de ne pas la perdre. Si vous la perdez cependant, allez dans un bureau d’immigration pour la refaire. Un billet de sortie est demandé aux ressortissants de pays voisins de Pérou. Un passeport en cours de validité est indispensable que vous ayez un visa touristique ou non. Pour éviter tout souci durant votre séjour, veillez à la validité du document.

Voyager avec un enfant, quelles particularités ?

Beaucoup de voyageurs s’inquiètent sur la sécurité réservée aux enfants lors d’un voyage sur le pays. Au Pérou, les enfants sont au cœur de la vie quotidienne. Ils ne sont pas marginalisés. Vous les trouverez même tard le soir dansant comme tout autre participant à la fête. Le paysage du pays a de quoi émerveiller votre enfant !

Image module

Contacts

S'il vous manque des informations, n'hésitez pas à vous rapprocher de l' ambassade du Pérou en France.

Ambassade du Pérou en France

Ambassade de France au Pérou

Nous venons de vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour votre voyage sur le Pérou. Ayez une belle aventure !

Les autres pays exemptés de visa traditionnel

E-VISA VIETNAM
Banner image
ESTA USA
Banner image
E-VISA RUSSIE
Banner image
E-VISA THAILANDE
Banner image
AVE CANADA
Banner image
E-VISA MADA
Banner image
E-VISA KENYA
Banner image
E-VISA TANZANIE
Banner image
E-VISA INDE
Banner image
E-VISA NOUVELLE ZELANDE
Banner image
E-VISA VIETNAM
Banner image
E-VISA OMAN
Banner image