E-Visa Thaïlandais

Autorisation de voyage électronique en Thaïlande
FORMULAIRE EN LIGNE

Recevoir votre document de voyage électronique pour la Thaïlande par email.

Cette dispense de visa par le biais d’un formulaire électronique permet de faciliter les démarches de ceux qui souhaitent voyager, ou simplement transiter, par la Thaïlande.

Qu’est ce que l’Autorisation E-Visa Thaïlande ?

Comme son nom l’indique le E Visa est un document de voyage électronique. En effet, la Thaïlande a annoncé en 2017 la modernisation de son système de délivrance de visa. Le tout nouveau système de visa électronique Thaïlandais est en cours de déploiement. Celui-ci sera pleinement effectif d’ici la fin de l’année 2018. Durant cette phase de tests, les ressortissants des pays suivants : Royaume-Uni, France, Chine, et Émirats arabes unis pourront effectuer leur demande d’autorisation en ligne.

Image module

Validité de l’autorisation

Le visa touristique électronique ou E-Visa permet un séjour de 60 jours maximum , qui lui aussi peut être prolongé de 30 jours portant la durée totale d’un séjour en Thaïlande à 90 jours.

Bien que la Thaïlande soit l’un des pays les plus hospitaliers du monde. Il est impératif de respecter la durée du séjour touristique accordé par son gouvernement. En effet, en cas de dépassement de cette durée, le touriste pris en défaut pourra se voir infliger une amende, et même une peine de prison. La loi thaïlandaise prévoit pour ce délit, une amende de 500 bahts par jour passé. De plus le contrevenant devra lui-même payer les frais de détention.

Que faire en cas de refus ?

En cas de refus par les autorités Thaïlandaises, sachez que vous n’êtes pas interdit de séjour en Thaïlande mais qu’il faudra simplement passer par l’ambassade ou le consulat pour solliciter une demande d’autorisation temporaire.

 

Image module
Faire une demande E-VISA Thaïlande
Autorisation express sécurisée

Quels sont les délais?

Suite à votre demande d’autorisation de voyage électronique, les délais prévisionnels sont pour l’enregistrement et la validation de votre demande. La durée standard d’une validation de E-Visa est de quelques minutes. Cependant, si des documents sont manquants, vous serez averti dans les 72 heures suivant votre inscription, précisant les démarches à suivre.

Les délais pour les autres démarches administratives en fonction des demandes spéciales émises pour un voyage en Thaïlande.