E-Visa pour la Tanzanie

Demande express en ligne
CLIQUEZ ICI

Le eVisa est de plus en plus demandé par les voyageurs

La demande en ligne et l'obtention de l'autorisation de voyage sont simples et rapides. Voyager en Tanzanie devient plus accessible.

Depuis novembre 2018, les voyageurs et citoyens Français et Européens peuvent faire une demande de visa en ligne pour ce pays avec un délais court. La dématérialisation facilite les démarches administratives, évite les déplacements, se fait beaucoup plus rapidement que le visa dit classique. 

Le visa électronique pour séjourner en Tanzanie

Le e-visa a été mis en place par le gouvernement de la République-Unie de Tanzanie dans le but de faciliter l’accès aux étrangers sur le territoire. Désormais, il est possible pour les français d’obtenir le visa pour ce territoire, soit auprès de l’ambassade du pays, soit à l’arrivée dans le pays ou en ligne.

 

Quelles sont les différentes autorisations de voyage ?

Le visa ordinaire : délivré pour les entrées uniques, la validité visa est d’une période de 3 mois maximum pour des vacances, visites, loisirs, toute activité légalement reconnue par le droit de la République-Unie.

Le visa à entrées multiples : destiné aux personnes ayant certains besoins liés à leurs activités devant se rendre régulièrement sur ce territoire . Sa validité ne peu excéder une année. A noté, que la personne titulaire de se visa devra néanmoins quitter le pays minimum une fois tous les 3 mois.

Le visa de transit : délivré en vue d’un passage sur le territoire afin d’aller dans un autre pays. Ce visa n’excède pas les 7 jours. Pour obtenir ce visa il est nécessaire de posséder le visa du pays de destination.

Le visa d’affaire: destiné aux étrangers travailleurs qui viennent sur le territoire avec une mission spéciale.

Image module

Les démarches à suivre

Ce visa électronique s’effectue en ligne et évite de se déplacer à l’ambassade ou de perdre du temps une fois arrivé sur place.
Les papiers nécessaires à l’attribution du document dépendent du type de visa souhaité. Mais, pour tous les visas électroniques, il faut se munir de :

La copie du passeport valable (6 mois minimum)
Une photo d’identité (récente, en couleur et de 35 mm de largeur et 45 mm de hauteur)
Un document de preuve pour le type d’autorisation (Vol, réservation hôtel, travail, mission)

Les points d’entrées éligibles du territoire sont l’aéroport international du Kilimandjaro et l’aéroport international Julius-Nyerere de Dar es Salam, le poste frontière terrestre de Namanga ainsi que celui de Tunduma.

Attention à rester attentif durant l demande en ligne car il est demandé de choisir entre la visite de la Tanzanie continentale et l’archipel de Zanzibar.
Après avoir rempli le formulaire et envoyé les justificatifs, les informations doivent être traitées validées. Après avoir été validées, le demandeur reçoit un numéro avec lequel il peut suivre l’avancée de son dossier. Le délais de l’obtention de l’autorisation de voyage excèdent rarement les 3 jours.

La validité visa prend effet dès la date d’émission et cela durant un maximum de 180 jours.

Image module
Image
Faire une demande de E-Visa Tanzanie
Autorisation express sécurisée

Quelques formalités de voyage à connaitre

Ce pays est une destination magnifique de plus en plus prisées mais certaines régions restent encore à risque et donc très contrôlée.

Si des enfants font parties du voyage, ils doivent obligatoirement avoir un passeport individuel et un formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaires ainsi que la photocopie de la carte d’identité du parent signataire.

Les aéroports sont très sécurisés, tout appareil électronique doit être chargé et en état de fonctionner, si l’un des appareils n’a plus de batterie ou est défectueux il sera retiré à son propriétaire.
Les conducteurs doivent se munir d’un permis international.

Comme dans tout pays pauvre, les touristes peuvent devenir des cibles pour les locaux, c’et pourquoi il est conseillé de ne pas monter en voiture avec des inconnus et de n’utiliser que des taxis officiels. il est aussi conseillé de circuler les vitres et portières fermées. Les touristes doivent être vigilants. L’idéale est de faire appel à des guides, ces derniers connaissant la régions et sauront vous conseiller et vous accompagner au mieux durant la totalité de votre voyage.

Validité de l’autorisation électronique

Grâce à ce type de visa il est possible de faire une demande 10 jours avant le voyage, plus d’attente interminable dans les files d’attentes, plus besoin de s’organiser des mois à l’avance. Ceci est particulièrement utile pour les personnes habitants en campagne ou loin de la ville ou se situe l’ambassade.

Grâce à ce visa électronique de voyage ce territoire est à porté de main, le pays devient de plus en plus plus accessible. En 3 mois cela laisse au voyageur le temps de pouvoir choisir ses activités tout en prenant le temps nécessaire.

Une expérience unique

Cette expérience unique peut se vivre seul ou accompagné ou en famille, elle vous assure des émotions et sensations fortes. Du safari, au séjour paradisiaque dans les îles Zanzibar, en passant par l’ascension du Kilimandjaro, la visite des parcs nationaux, la visite des ruines de Kilwa Kisiwani, la découverte de la vie local.

Ce voyage vous laissera des souvenirs incroyables et uniques que vous pourrez raconter à vos proches afin de leur donner l’envie à leur tour de voyager en Tanzanie.

Bon à savoir pour voyager avec des enfants

Les dispositions à prendre concernant le voyage à l’étranger avec les enfants sont complexes selon les cas de figure dans lesquels vous vous trouvez. Comme pour les adultes, les plus petits ont leurs dossiers spécifiques, cela inclut un visa. Aussi, vous devez également faire la demande d’un visa électronique pour chacun des enfants.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur les dispositions à prendre pour voyager en compagnie d’un enfant, dont vous avez l’autorité ou n’avez pas d’autorité, visitez le site de référence française www.service-public.fr.

Image module

Ambassade de la Tanzanie à Paris, France

  • Adresse postale : 7 ter rue de Leonard de Vinci 75116 Paris
  • Téléphone : +33 1 53 70 63 66
  • Numéro de Fax : +33 1 47 55 05 46
  • Horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 9h à 17h

Ambassade de France à Dar es Salam, Tanzanie

  • Adresse postale : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road), P.O.Box 2349, Dar-es-Salaam, Tanzanie
  • Téléphone : (+255) 22 219 88 00
  • Numéro de Fax : (+255) 22 219 88 15
  • Horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 7h30 à 13h

Les autres pays exemptés de visa traditionnel

E-VISA NOUVELLE ZELANDE
Banner image
E-VISA AUSTRALIE
Banner image
E-VISA CHINE
Banner image
E-VISA THAILANDE
Banner image
E-VISA INDE
Banner image
E-VISA TURQUIE
Banner image
AVE CANADA
Banner image
E-VISA KENYA
Banner image
E-VISA MADA
Banner image
E-VISA ANGLETERRE
Banner image
E-VISA LAOS
Banner image
E-VISA VIETNAM
Banner image