E-Visa Argentine

Demande express en ligne
BIENTOT DISPONIBLE

Visa classique et visa électronique pour voyager en Argentine

Située à l’extrême sud de l’Amérique latine, l’Argentine est un merveilleux pays qui fascine par sa culture, son écosystème singulier et sa population attachante. Des milliers de touristes s’y rendent chaque année pour tenter une expérience inoubliable. Entre la découverte de la danse folklorique qu’est le tango, les chutes d’Iguazu, les randonnées dans les Landes, les palpitantes aventures dans la région d’Ushuaia et les festivités nocturnes de Buenos Aires, chacun y trouvera son compte.

Identité de l’Argentine

2e plus grand pays de l’Amérique du Sud de part sa superficie (2,78 millions km²), l’Argentine compte au dernier recensement 44,27 millions d’habitants. Sa langue officielle est l’Espagnol, toutefois, l’on y parle l’anglais, le français, l’italien, l’allemand et quelques langues indigènes comme le mapuche. La devise argentine est le peso argentin.

L’heure argentine correspond à l’UCT -03. Lorsque c’est l’hiver en France, l’heure argentine est en retard de 4 heures. En été, le décalage horaire est de 5 heures.

Pour ce qui est du climat argentin, celui-ci est varié en raison de l’étendue du pays. Avec un climat subtropical au nord-est, il est fort possible de s’étouffer de chaleur. Le sud est caractérisé par un climat subarctique où l’on peut avoir de la neige et skier en hiver austral. Pour visiter le pays, vérifiez la meteo argentine selon la région. Il suffit de taper « meteo argentine » sur Google pour trouver des informations.

Image module
Image
Faire une demande de E-Visa pour l'Argentine
Autorisation express sécurisée

Infos pratiques pour voyager en Argentine

Les changes

Quoique le dollar et l’euro soient acceptées en Argentine, il est plus aisé, une fois dans le pays, de régler les factures avec la devise argentine. Pour effectuer le change de devises, passez par les bureaux spécialisés appelés « casas de cambio ». Les banques n’effectuent ce service que pour leurs clients. Pour obtenir un taux plus intéressant, attendez d’arriver en ville. N’oubliez pas de conserver les reçus de transaction. Si vous réglez vos paiements par carte bancaire, vous serez facturé d’un supplément de 5 à 15 % (recargo).

La sécurité

Il faut dire que malgré la pauvreté et les problèmes de violences en Argentine, le pays compte parmi les plus sûrs du continent en matière de sécurité. Les Européens passent plus ou moins inaperçus en raison de leur teint qui se rapproche ce celui des natifs. Néanmoins, quelques mesures de précautions doivent être prises en compte.

Il en est ainsi des pickpockets qui ont surtout lieu lors des manifestations (fêtes, carnavals, etc.). Prenez garde aux faux billets de 50 et de 100 $Ar qui circulent notamment dans la capitale argentine. Vérifiez toujours les billets rendus, surtout lorsque vous prenez un taxi.

À Buenos Aires, évitez de traîner dans le quartier de La Boca, même le jour, car plusieurs cas d’agressions ont déjà été signalés.

Enfin, lorsque vous sortez, emmenez plutôt des photocopies de vos papiers d’identité plutôt que les originaux.

Les transports

Étant donné que le pays est vaste, il existe 3 moyens de transport pour circuler rapidement, surtout si votre séjour est court. Vous pouvez prendre l’avion, mais aussi le bus. Ce dernier vous permet de réaliser des économies en plus de fournir des services très satisfaisants. Quant au train, il n’est plus très utilisé, à part ceux qui sont servis uniquement pour les attractions touristiques (train des nuages et train du bout du monde).

Les vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire pour vous rendre en Argentine. Vous êtes toutefois invité à faire vos vaccinations universelles (polio, tétanos, rougeole, diphtérie, hépatite B, oreillon, coqueluche). Si vous séjournez beaucoup plus longtemps que prévu en zone rurale, vous devez vous faire vacciner contre l’hépatite A, la fièvre typhoïde et la rage.

Le visa pour l’Argentine : comment ça fonctionne ?

Plusieurs cas peuvent se présenter :

Séjour moins de 3 mois

Comme la France fait partie de l’Union européenne, ses ressortissants n’ont pas besoin d’un visa argentine dans le cas d’un séjour inférieur à 3 mois. Le passeport en cours de validité suffit (validité passeport : 6 mois à compter de la date d’entrée en Argentine). Si le voyage en Argentine prévoit un transit par les États-Unis, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation de voyage électronique ou ESTA en ligne. La validité de l’ESTA est de 2 ans ou jusqu’à ce que la validité de votre passeport est expirée. Dans tous les cas, l’apposition du tampon d’autorisation se fera à votre arrivée en Argentine. Et votre séjour est compté à partir de ce moment.

Séjour plus de 3 mois

Si vous comptez séjourner pour plus de 3 mois en Argentine, vous aurez plusieurs possibilités :

  • Avant votre départ, vous pouvez contacter l’ambassade argentine en France pour obtenir des informations.
  • Si vous êtes déjà en Argentine et que l’idée vous est venue après, vous pouvez prolonger votre séjour en vous adressant au service de l’immigration dans la capitale argentine. Faites en sorte que cela ne prenne pas trop de temps, car si votre séjour de 3 mois est expiré, vous risquerez une belle amende.
  • Voici une autre solution vous permettant de gagner 3 mois de plus en Argentine : traversez la frontière uruguayenne avant que votre visa argentine n’expire. Une fois là-bas, obtenez un nouveau visa de 3 mois pour revenir en Argentine. Vous pouvez en faire de même en Chili.

Pour les délais et conditions d’obtention, sachez que l’obtention du visa argentine est au maximum 2 semaines pour les Français. Avant votre rendez-vous auprès de l’ambassade argentine, rassemblez toutes les pièces nécessaires pour votre dossier.

Cas exceptionnel du visa vacances-travail

Si vous envisagez de travailler en plus de faire du tourisme en Argentine, vous devez faire une demande de pvt argentine. Le programme vacances-travail en Argentine propose chaque année 700 places et il s’adresse à tous (chômeur, étudiant ou actif de moins de 30 ans).

Le pvt argentine est un visa spécial qui vous permet donc de travailler en contrepartie d’une rémunération. Pour les délais et conditions d’obtention, sa demande est soumise à quelques conditions, comme le fait de venir seul en Argentine et de posséder les fonds nécessaires pour couvrir les premières dépenses. Il est valable 12 mois non renouvelable.

Jusqu’ici, le service de demande de visa électronique pour l’Argentine n’est pas encore disponible.

Voyager avec des enfants en Argentine

Dorénavant, les enfants et les adolescents de moins de 18 ans doivent se munir d’un passeport lorsqu’ils voyagent seuls ou accompagnés. (Validité passeport : également 6 mois à compter de la date d’entrée en Argentine).

Selon la loi française, les enfants non accompagnés doivent être en possession d’une autorisation de sortie du territoire signée par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale ainsi que d’une photocopie de la carte d’identité dudit parent.

Image module

Contacts

S'il vous manque des informations, n'hésitez pas à vous rapprocher de l' ambassade d'Argentine en France.

Adresse et contact Ambassade Argentine à Paris, France

Adresse et contact Ambassade France en Argentine

Les autres pays exemptés de visa traditionnel

E-VISA VIETNAM
Banner image
ESTA USA
Banner image
E-VISA RUSSIE
Banner image
E-VISA THAILANDE
Banner image
AVE CANADA
Banner image
E-VISA MADA
Banner image
E-VISA KENYA
Banner image
E-VISA TANZANIE
Banner image
E-VISA INDE
Banner image
E-VISA NOUVELLE ZELANDE
Banner image
E-VISA VIETNAM
Banner image
E-VISA OMAN
Banner image