Visa Turquie

Recevoir votre visa par email
Formulaire en ligne

Visa électronique pour la Turquie

La Turquie est un vaste pays qui possède de nombreux atouts touristiques. Ainsi chaque année, plusieurs millions de touristes y débarquent pour visiter ses trésors.

Afin de faciliter le séjour de ces touristes, le gouvernement turc a mis en place un système d’exemption de visa pour les citoyens d’un grand nombre de pays dont le séjour est inférieur ou égal à une durée de 90 jours. C’est le cas pour la France et la Suisse, dont les ressortissants peuvent entrer en territoire turc sur simple présentation d’un passeport, ou d’une carte d’identité dont le temps de validité devra dépasser d’au moins 90 jours la date de l’entrée en Turquie.

En revanche, la Belgique n’est pas un pays éligible à cette exemption. Les citoyens belges devront donc solliciter un visa électronique auprès des autorités consulaires turques. Une fois obtenu, cet e-visa sera valide pour une période 180 jours, pendant laquelle son titulaire pourra résider sur place pour un total maximum de 90 jours. Ce visa donne droit à autant d’entrées et sorties du territoire que nécessaires.

 

Un cas particulier se pose pour les ressortissants belges effectuant une croisière qui les amène en Turquie. Un e-visa leur sera demandé si leur croisière commence ou termine en territoire turc et qu’ils doivent en conséquence rejoindre un aéroport dans le pays, ou s’ils souhaitent prolonger leur séjour à partir d’une escale située en Turquie. En revanche, pour les escales de moins de 72 heures, les autorités turques n’exigent pas de visa spécifique aux voyageurs.

Image module

Quel visa dois-je solliciter pour un séjour supérieur à 90 jours ?

 

Pour le voyageur belge, français ou suisse tombé amoureux du pays, il est possible une fois sur place de solliciter une demande de visa pour six mois supplémentaires. Celle-ci est à effectuer auprès de l’une des préfectures de Turquie, pour un délai d’obtention qui tourne autour d’une semaine. Vous vous verrez demander les pièces suivantes :

 

  • un passeport en cours de validité de six mois minimum, ainsi qu’une copie
  • une photo d’identité au format biométrique
  • un justificatif de réservation de votre billet d’avion aller-retour, ainsi que de votre hébergement
  • une assurance voyage en vigueur pour la Turquie
  • un justificatif des ressources financières pour toute la durée du séjour
Image module
Faire une demande express

Y a t’il besoin d’obtenir un visa Turquie pour les enfants ?

Dans le cadre d’un voyage en famille, la question du visa pour les enfants se pose. Les autorités turques exigent que toutes les personnes pénétrant en territoire turc soient munies d’un visa, y compris les enfants et les nourrissons. Pour les ressortissants français et suisses bénéficiant de l’exemption de visa, les parents devront pouvoir présenter à leur arrivée un passeport individuel pour chaque enfant. En effet, il est impossible d’inscrire les enfants sur les passeports de leurs parents.En ce qui concerne les enfants de citoyens belges soumis à l’obligation d’acquérir un visa électronique, la procédure sera la même que pour les parents.

Voyager en Turquie en toute simplicité avec un visa express

 

Se lancer dans les procédures administratives d’un visa prend souvent l’apparence d’un parcours du combattant. Que ce soit par manque de temps ou à cause des difficultés posées par les autorités consulaires du pays de destination, c’est une tache souvent chronophage et porteuse de stress. Néanmoins, certaines sociétés proposent des services de visa express turque pour vous faciliter la vie, et préparer votre voyage en Turquie dans les meilleures conditions.

 

Ainsi, si vous n’êtes pas citoyen d’un pays éligible à l’exemption de visa, Evisa-Tourisme vous permet une prise en charge visa express Turque. Pour une demande réalisée sur le site web de l’entreprise avant 23 heures, votre visa électronique vous est livré dès le lendemain, et ce même les week-ends. Le site s’engage notamment à corriger les fautes que vous auriez pu faire, vous facilite le paiement de la démarche et met à votre disposition un service client sept jours sur sept.

 

Ainsi, la demande de visa pour la Turquie dépend largement de la nationalité du voyageur, de la durée de son voyage et du motif de son déplacement. Si les citoyens français et suisses ont la chance d’être exemptés de visa pour des séjours courts, ce n’est pas le cas des belges. De même, nous l’avons vu, les formalités d’obtention d’un permis de travail peuvent s’avérer compliquées. Voilà pourquoi il est recommandable de se faire accompagner par une société intermédiaire sérieuse et compétente, qui bien souvent vous facilitera votre procédure administrative auprès des autorités turques et vous permettra de préparer votre voyage en toute sérénité.

Faire une demande en ligne

Accessible au visa électronique
AVE CANADA
Banner image
E-VISA INDE
Banner image
E-VISA MADA
Banner image
E-VISA THAILANDE
Banner image
E-VISA OMAN
Banner image
E-VISA VIETNAM
Banner image