E-Visa Brésil

Autorisation de voyage électronique simplifiée
BIENTOT DISPONIBLE

Guide pratique pour le Brésil

Brasilia, la capitale du Brésil

Capitale du Brésil, Brasilia est une cité futuriste sortie de nulle part. À la fois scandale financier et moral, caprice humain et chef d’oeuvre architecturale, la ville est assez mystérieuse pour mériter d’être découverte. Unique au monde, elle mérite de le détour pour sa cathédrale, sa tour de télévision, son congrès, son Mémorial JK, son Palacio da Alvorada, son Santuario Dom Bosco mais aussi pour ses musées.

Les incontournables du Brésil

Le Brésil est un pays vaste mais certains sites restent incontournables. Rio de Janeiro en fait partie, son pain de sucre et son Corcovado. Les Chutes d’Iguazu sont aussi à découvrir comme le Pantanal, le plus grand marais du monde. Parmi les merveilles naturelles que compte le pays, il faudra voir le parc national Lencois Maranhenses, l’aquario natural, le parc national de la Chapada Diamantina ou encore le parc national Chapada das Mesas. Pour découvrir le lieu de naissance de la culture brésilienne, c’est à Salvador qu’il faut se rendre et pour en savoir plus sur le passé colonial du pays, rendez-vous à Paraty. Côté paradis, l’archipel Fernando de Noronha est incroyable. Ne manquez pas le parc d’état Pedra Azul, l’Amazonie, le Carnaval, véritable institution dans le pays ou encore les plages où farnienter au soleil.

Image module
Image
Faire une demande de E-Visa pour le Brésil
Autorisation express sécurisée

Informations utiles pour voyager au Brésil

La monnaie du Brésil, la langue et le décalage horaire du Brésil

La monnaie du Brésil est le real. Il sera donc nécessaire de changer votre monnaie à votre arrivée dans le pays ou avant de partir. Sur place, il est fortement conseillé d’aller changer son argent dans les bureaux de change. Si les banques acceptent de le changer, elles prélèvent toutefois d’importantes commissions. Il est aussi conseillé d’éviter les bureaux de change des aéroports. Prévoyez de partir avec de l’argent liquide pour éviter les retraits sur place. Les banques instaurant des plafonds de retrait assez bas, il vous faudra multiplier les retraits et donc payer des commissions.
La langue officielle du Brésil, c’est le portugais du Brésil. De nombreux dialectes ont encore cours à travers tout le pays. Toutefois, dans les métropoles, vous n’aurez aucun mal à trouver quelqu’un qui parle anglais.
Le décalage horaire au Brésil est de moins trois heures par rapport à Paris.

Les périodes idéales

Le climat du Brésil varie en fonction de la région dans laquelle on se trouve. Toutefois, dans tout le pays, l’hiver s’étend de juin à août et les vacances d’été ont lieu de décembre à février. La haute saison au Brésil s’étend donc de décembre à mars. C’est la période la plus festive mais la plus étouffante aussi et la plus onéreuse. Entre avril et octobre, le climat est relativement sec et doux mais il peut devenir plus froid dans le sud du pays. C’est une assez bonne période pour visiter le Brésil sans se retrouver noyé dans la masse de touristes. Entre mai et septembre, c’est la basse saison et le climat du Brésil est particulièrement idéal pour visiter le Pantanal et l’Amazonie.

Santé et vaccins

Avant votre voyage au Brésil, vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccinations obligatoires : diphtérie tétanos polyo, rougeole oreillons rubéole, coqueluche et varicelle. Si le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire, il est toutefois fortement recommandé par les services sanitaires du pays. Selon les endroits dans lesquels vous souhaitez vous rendre et la durée de votre séjour, les vaccins contre l’hépatite A, B et la fièvre thyphoïde peuvent être recommandés. Pour les enfants, en cas de séjour prolongé et de contact étroit avec la population, il faudra faire les vaccins contre la méningite A et C tandis que les séjours ruraux demanderont un vaccin contre la rage.

Le visa Brésil

Pour un séjour de moins de 90 jours

Dans le cas d’un séjour touristique au Brésil de moins de 90 jours, une demande de visa pour le Brésil n’est pas nécessaire. La date de validité du passeport devra être de plus de six mois. Souvent, on vous demandera de fournir le billet retour ou on vous fournira une carte de tourisme. Pensez à la conserver pendant toute la durée de votre voyage car elle pourra vous être demandée à la sortie du pays. Cette carte de tourisme est à remplir par vous-même : vous conserverez une partie, l’administration conservera l’autre.

Pour un séjour de plus de 90 jours

Il vous faudra faire une demande de visa pour le Brésil. Si c’est pour le cas d’un voyage au cours duquel vous souhaitez et voyager et travailler, il vous faudra demander un PVT : permis de vacances travail. Valable pour les jeunes de 18 à 30 ans, il permet d’évoluer librement au sein du pays pendant un an.
Pour le travail, il faudra demander le visa VITEM V. Les conditions d’obtention sont relativement simples. Vous aurez plusieurs formulaires à remplir, un passeport à jour à fournir ainsi qu’une copie de votre acte de naissance, un extrait de casier judiciaire. Les délais d’obtention sont d’environ trente jours. Pensez à bien vérifier la date de validité du passeport.

La durée et la validité de evisa Brésil

Le e-visa pour le Brésil est disponible pour les ressortissants canadiens, américains, japonais et australiens. La durée et la validité de evisa est de deux ans et le séjour au Brésil doit faire moins de 90 jours.

Voyager avec un enfant

Voyager avec un enfant au Brésil est une excellente idée car les Brésiliens sont très accueillants. Avec toutes les richesses naturelles que le pays a à offrir, nul doute que votre enfant reviendra plein de souvenirs. Entre les grandes plages ensoleillées, la faune locale, les marches en forêt, les chutes d’eau, les balades en bateau, la plongée et bien d’autres activités encore, votre enfant n’aura pas une seconde pour s’ennuyer. Si vous trouverez aisément de nombreux produits sur place, pensez toutefois à emporter avec vous les crèmes et les lotions de change par exemple, plus difficile à dénicher. Sachez en outre que les enfants de moins de cinq ans sont logés gratuitement et que les endroits où vous vous rendrez pourront vous fournir berceau ou lit. Entre cinq et douze ans, l’hébergement sera à moitié prix.

Image module

Contacts

S'il vous manque des informations, n'hésitez pas à vous rapprocher de l' ambassade du Brésil en France.

Ambassade du Brésil en France

Consulat général du Brésil en France

Ambassade de France au Brésil

  • Adresse postale : SES Av. das Nações, lote 04, quadra 801 – CEP : 70404-900 – Brasília – DF.
  • Téléphone : 0055-61 3222-3999
  • Site Internet : https://br.ambafrance.org/

Les autres pays exemptés de visa traditionnel

E-VISA VIETNAM
Banner image
ESTA USA
Banner image
E-VISA RUSSIE
Banner image
E-VISA THAILANDE
Banner image
AVE CANADA
Banner image
E-VISA MADA
Banner image
E-VISA KENYA
Banner image
E-VISA TANZANIE
Banner image
E-VISA INDE
Banner image
E-VISA NOUVELLE ZELANDE
Banner image
E-VISA VIETNAM
Banner image
E-VISA OMAN
Banner image