E-Visa pour le Sri Lanka

Demande express en ligne

Faire une demande de visa pour voyager au Sri Lanka

Depuis 2017, les voyageurs européens auront la possibilité d’obtenir une autorisation électronique e visa Sri Lanka.

Si vous envisagez de partir en voyage au Sri Lanka, vous devez disposer d’un visa ou d’un ETA. Ce document est accessible avec une demande de visa sur internet avec un formulaire à remplir en ligne.

Le visa électronique pour séjourner au Sri Lanka

Le visa électronique à destination du Sri Lanka est un visa mis à disposition des touristes par le gouvernement du pays, et ce depuis le 1er janvier de l’année 2012. Appelé également sous la dénomination ETA ou Autorisation de voyage électronique, ce visa est une autre option au visa régulier dont l’usage est exclusivement réservé au tourisme au Sri Lanka.

Contrairement à un visa classique, vous pouvez faire la demande de ce visa en ligne. En effet, grâce à un formulaire à cet effet, votre demande pourra se faire chez vous sans que vous n’ayez à vous déplacer à l’ambassade.

Ce visa est accessible uniquement pour les voyageurs issus d’un pays éligible, c’est-à-dire les pays qui remplissent les conditions requises. Parmi les pays européens, on cite comme pays éligible la France et La Belgique. Les Français comme les Belges peuvent donc faire la demande de E-Visa et l’utiliser pour faire un voyage touristique ou business au Sri Lanka.

Image module

Obtention de l’autorisation de voyage

Formulaire pour postuler à l’autorisation en ligne

Une demande de visa électronique s’effectue de la même manière qu’un visa classique. Il faut tout d’abord remplir le formulaire d’application en ligne. Il faudra ensuite le remplir en prenant soin de bien le relire avant de le retourner. Car en cas d’erreur, le document officiel ne sera pas délivré, et d’autres part, les sommes versées pour couvrir les frais de traitement ne seront pas remboursées.

Les pièces justificatives, tels que la photocopie du passeport, ou les photos d’identité devront être envoyées en pièces jointes. Une fois toutes les informations validées, il faudra alors procéder au paiement des frais administratifs avec une carte bancaire. Le demandeur recevra alors un numéro de référence par e-mail, un numéro qui lui permettra de suivre l’avancement de son dossier.

Image module
Faire une demande d'autorisation

Quels sont les délais ?

Le délai d’acquisition de ce visa est rapide, mais dépend de l’évaluation de la demande par les autorités du Sri Lanka. Le service vous remet le document par e-mail immédiatement après réception auprès du gouvernement sri-lankais. Cela prend au plus tard 72 heures et dans les meilleurs des cas le jour même.

Si besoin, il est possible de faire un visa en urgence dans un court. Une option rapide à cocher se trouve dans les formulaires à remplir. Ainsi, la demande est traitée 24 h/24 avec un supplément de cout par personne.

Validité du visa électronique

Quant à la validité du visa, elle prend effet à la date d’émission et comprend un total de 180 jours. Cela vous offre la possibilité de séjourner au Sri Lanka durant 30 jours compris dans cette période. Toutefois, vous pouvez entrer au Sri Lanka une 2e fois après les 30 jours, car ce visa est de catégorie double d’entrée. D’ailleurs, vous devez obligatoirement disposer d’un vol retour pour partir après les 30 jours.

Dans le cas où la durée de validité de votre visa arrive à son terme, rien ne vous empêche de le prolonger sur place auprès du bureau de l’immigration. Cette action payante vous permet de rallonger la durée de 6 mois.

Quelles sont les conditions d’obtention ?

Plusieurs conditions d’obtention doivent être respectées pour que le visa vous soit délivré. 

Parmi ces conditions, il vous est rappelé encore une fois que le visa n’est valide que pour faire du tourisme au Sri Lanka. Au moment de faire la demande en ligne, vous devez être hors de frontière de Sri Lanka.

Une mention sur les moyens financiers à votre disposition est à respecter. Il vous est demandé de prouver que vous disposez des moyens financiers nécessaires pour voyager au Sri Lanka. Concernant le séjour, votre passeport doit avoir une durée de validité d’au moins 6 mois pour que vous puissiez faire du tourisme sur le territoire sri-lankais. Le décompte commence dès votre arrivée.

Bon à savoir pour voyager avec des enfants

Les dispositions à prendre concernant le voyage à l’étranger avec les enfants sont complexes selon les cas de figure dans lesquels vous vous trouvez. Comme pour les adultes, les plus petits ont leurs dossiers spécifiques, cela inclut un visa. Aussi, vous devez également faire la demande d’un visa électronique pour chacun des enfants.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur les dispositions à prendre pour voyager en compagnie d’un enfant, dont vous avez l’autorité ou n’avez pas d’autorité, visitez le site de référence française www.service-public.fr.

Image module

Ambassade du Sri Lank à Paris, France

    • Adresse postale : 16 rue Spontine, 75016 Paris, France
    • Téléphone : (+33) 1 55 73 31 31
    • Numéro Fax : (+33) 1 55 73 18 49
    • Email : Contact mail site officiel
    • Site Internet : www.srilankaembassy.fr
    • Horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 9h à 17h

Les autres pays exemptés de visa traditionnel

AVE CANADA
Banner image
ESTA USA
Banner image
E-VISA MADA
Banner image
E-VISA THAILANDE
Banner image
E-VISA INDE
Banner image
E-VISA VIETNAM
Banner image