La gastronomie canadienne 

La gastronomie canadienne, c’est comment ?

Visiter un pays, c’est également goûter à sa cuisine. Et la cuisine canadienne n’a rien à envier à celui de la France ni du Royaume uni. Avec d’innombrables spécialités sur son menu, le Canada réserve bien des surprises à tous ses visiteurs. Ses plats sont une merveilleuse association de délices et de senteurs. Les saveurs des plats n’oublieront pas d’émoustiller agréablement les papilles des touristes qui s’y essayent.

 

Les plats typiquement canadiens

Leur simple vue vous fera sûrement baver d’appétit. Voici donc quelques plats à gouter sans tarder lors de votre visite au canada, une variété de gastronomie au Canada :

La poutine. Un nom qui fera directement tilt, puisqu’il rappelle celui du président russe. A la fois typique et irrésistible, elle se compose notamment de frite molle, d’un amas généreux de fromage et d’une sauce à en faire perdre la tête. Rien que son odeur fera danser la salsa à votre estomac. On la retrouve notamment dans les bistrots, le restaurant et à tous les coins de rue.

– La tourtière : pour les amateurs de viandes, ce plat s’annonce comme étant le Saint Graal. Mélange presque magique entre de la viande, de la volaille et du gibier, le résultat est à la fois un délice pour les yeux, mais également pour la panse.

 

 

Les boissons canadiennes

Si la résistance fait gargouiller votre estomac, alors les boissons canadiennes feront zouglouter vos papilles.

Et la première boisson qui se démarque n’est autre que :

– La bière canadienne : si Heineken est la boisson officielle de la ligue des champions de football, alors la bière est celle du canada. Incomparable et délicieuse, ce breuvage serait un vrai plaisir pour vous messieurs. Parmi ces bières, 2 se démarquent du lot dont la Molson canadienne et Labatt Blue qui sont souvent citer comme étant le péché mignon des canadiens. Si un jour vous choisissez de voyager au Canada, n’hésitez pas à commander l’une d’elle, vous serez un bon connaisseur des lieux.

– Le sirop d’érable : véritable nectar des dieux canadiens, il est fortement conseillé d’y goûter si vous passez un séjour au pays des caribous. Il peut se décliner sous différentes formes pour satisfaire petits et grands. Parfumé au fruit ou mélangé avec un peu de Whiski, il donne une boisson à faire rougir tous les sommeliers de France.

 

Comment découvrir ces délices du Canada ?

Les surgelés made in canada que l’on trouve dans les magasins aux coins de la rue ne rivaliseront jamais aux plats que vous allez déguster au pays des caribous. De plus, les prix seront bien moins chers sur place.

Pour y prendre part, il vous faut certains documents. Il existe maintenant l’AVE Canada pour régler ces problèmes. La bonne chose, c’est facile à obtenir, à préparer. Bouquet final, tout pourra se faire sur internet. Vous devez remplir un formulaire AVE obligatoire. A cause de cette simplicité, cette formalité est obligatoire pour toute personne voulant mettre un pied sur ce pays de l’hémisphère nord. Vous pouvez à présent préparer vos affaires, votre AVE Canada et votre estomac, puisque vous allez visiter un pays, mais également  goûter à la nourriture.