La Nouvelle Zélande : une destination phare

[vc_row][vc_column][dfd_heading style= »style_05″ subtitle= » » delimiter_settings= »delimiter_style:solid|delimiter_width:80|delimiter_height:1″ tutorials= » » undefined= » » title_font_options= »tag:h2″ subtitle_font_options= »tag:div »]

Nouvelle Zélande et formalités voyage

[/dfd_heading][vc_column_text]

Malgré sa superficie d’à peine 270 000 km2, la Nouvelle-Zélande attire chaque année plus de 3,5 millions de touristes venant du monde entier. L’office du tourisme néozélandais rapporte d’ailleurs que le nombre de visiteurs connait une hausse annuelle de pratiquement 10 %. Si cette tendance se poursuit, les voyageurs de passage seront aussi nombreux que la population locale. Cette projection reflète tout le potentiel touristique de ce territoire insulaire. Cette destination offre effectivement une mosaïque de paysages qui permettra aux vacanciers de se reposer, de vivre des aventures palpitantes ou encore de partir à la découverte de l’inconnu.

[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »40″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][dfd_button button_text= »Demandez votre e-visa pour la Nouvelle Zélande » main_style= »style-2″ undefined= » » box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » hover_box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » background= »#dd3333″ buttom_link_src= »url:https%3A%2F%2Fwww.evisa-tourisme.com%2Fvisa-nouvelle-zelande%2F||| »][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »40″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Nouvelle-Zélande : un pays à visiter au moins une fois dans sa vie

Pratiquement tout le monde a déjà vu un aperçu du territoire néozélandais vu que les plus belles régions de la Nouvelle Zélande ont servi de décor pour quelques films à franc succès. Les Seigneurs des Anneaux, Narnia, King Kong ou plus récemment le premier volet de Mortal Engines mettent bien en valeur les richesses naturelles de ce beau pays. Les grands réalisateurs tels que Peter Jackson apprécient particulièrement le caractère sauvage du parc national de Tongariro. Cette aire protégée abrite une vaste population d’oiseaux rares. Des volcans se dressent également aux abords de la forêt, ce qui offre un parfait contraste pour tourner des scènes épiques.

 

Plusieurs autres lieux d’exception attendent les voyageurs qui souhaitent mêler nature et aventure. Aussi, plusieurs réserves naturelles disposent de longs sentiers pédestres qui font plusieurs kilomètres. À Wai-O-Tapu, les randonneurs auront l’occasion de découvrir des paysages surréalistes. Cette zone étant très marquée par des activités géothermiques permet aux visiteurs d’y admirer des geysers et même de se baigner dans des sources chaudes. Avec ses nombreuses chaines de montagnes, la Nouvelle-Zélande est également très prisée par les Alpinistes. D’ailleurs, l’Alpinisme se pratique à n’importe quelle période de l’année du moment qu’on se munit du matériel adapté. Pendant l’été, les vacanciers peuvent s’initier à la spéléologie et même se lancer à l’assaut des rapides à bord de leurs canoës.

Au cours de son séjour, il ne faut pas oublier que la population locale est aussi l’une des richesses du pays. Issus d’un métissage vieux de plusieurs siècles, les Néo-zélandais ont des origines européennes et océaniennes. On retiendra surtout l’héritage Maori dans le folklore local. Ce peuple se démarque en raison de ses traditions guerrières. Jusqu’à aujourd’hui, les Néo-zélandais récitent le célèbre Haka à l’occasion des rencontres sportives et également lors de certains événements comme les mariages. Pour en apprendre davantage sur la culture et l’histoire des Maori, il faudra absolument se rendre au musée historique où a été signé le traité de Waitangi.

[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »40″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Partir en Nouvelle-Zélande : les formalités à régler

Cette destination de rêve est à la portée de tous les voyageurs. D’ailleurs, les autorités compétentes ont pris de nombreuses mesures pour promouvoir le tourisme. Dès octobre 2019, le gouvernement néo-zélandais met en place un système similaire à l’ESTA des États-Unis. Autrement dit, les voyageurs en provenance de certains pays devront se munir d’un e-visa pour passer les frontières. Cette pièce sera bien plus simple à obtenir qu’un visa classique. Les demandeurs n’auront pas à se rendre auprès d’une Ambassade ou d’un Consulat. Pour se procurer cette autorisation électronique, les touristes doivent remplir un formulaire en ligne et payer le montant demandé par les services de l’immigration. Les responsables se réservent le droit d’autoriser ou de refuser l’entrée d’un voyageur. Cette procédure vise surtout à renforcer la sécurité intérieure. Les autorités seront averties de l’arrivée d’une personne sur le sol néozélandais. Si cet individu représente une quelconque menace, il ne recevra pas son e-visa. Dans la majorité des cas, les refus s’expliquent par des erreurs de saisie. Le système a été conçu pour chercher des incohérences au niveau des informations saisies. Il arrive également que le demandeur ne remplisse pas les conditions pour bénéficier de cette démarche. Avant de demander un visa électronique pour la Nouvelle Zélande, il est alors conseillé de vérifier son éligibilité.

Pour augmenter ses chances d’obtenir leurs e-visa, de plus en plus de voyageurs règlent cette formalité via une plateforme indépendante. Celle-ci livre de nombreuses informations afin que les particuliers ne commettent aucune erreur. Le portail transfère ensuite les données saisies au site officiel. Ainsi, on recevra une autorisation de voyage authentique permettant de visiter la Nouvelle-Zélande en toute liberté.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]