Votre prochain vol avec Air Canada
Avec environ de 45 millions de voyageurs, Air Canada est la compagnie aérienne la plus utilisée pour les voyages intra-Canada, transfrontalier et international. Air Canada propose deux cents destinations réparties sur tous les continents de la planète. Depuis 1937 avec son premier vol entre Vancouver et Seattle, Air Canada a fait bien du chemin.
Privatisé en 1989, la compagnie aérienne propose aujourd’hui des services de qualités à ses clients. Le Wi-Fi est par exemple accessible en classe affaires et économique privilège dans certains avions pour les destinations intra-Canada et transfrontalier. Avec plus de 30 000 employés, Air Canada fait partie des vingt plus grandes compagnies de voyage au monde.
Redoré par la remise en peinture du parc d’aviation, les couleurs blanc et noir et la feuille d’érable rouge qu’aborde l’ensemble des avions ont donné un coup de jeunesse à l’emblématique pays du sirop d’érable et du castor. L’apparition de nouveau modèle d’avion le 787 Dreamliner de Boeing ou le 787-9 prochainement ne fait que confirmer le souhait d’expansion de la compagnie. Il en est de même pour le développement des destinations desservies, avec 28 nouvelles liaisons dont 15 vers l’international. Ce sont au total 1600 vols journaliers répartis sur les 64 aéroports au Canada, 57 aux Etats-Unis et 91 à l’international.
Les compagnie d’Air Canada
Air Canada Rouge
La section Air Canada Rouge créée en juillet 2013 est la compagnie destinée aux transports de loisirs international. Avec 1600 employés et 47 avions, ce sont une centaine de liaisons qui survole les cinq continents.
Air Canada Express
La section Air Canada Express est destinée aux voyages intra-Canada et transfrontalier. Jazz SEC, Sky Régional ou encore Air Services, pour ne citer que certain, exploitent également le réseau aérien d’Air Canada Express.
Les services proposés par Air Canada
Vous pourrez désormais compter sur Air Canada pour votre prochain billet. Le site internet de la compagnie a été traduit en 7 langues pour une meilleure visibilité. La réservation en ligne de billets d’avion, mais aussi de voiture et de séjour vous permet de construire votre circuit touristique à votre goût. Depuis le site internet à l’onglet réservations, vous pouvez accéder aux options complémentaires comme le sur-classement, le paiement pour affranchir des bagages supplémentaires et la réservation de votre siège en ligne. Vous pouvez également accéder aux conditions climatiques prévisibles pendant le durée et le trajet de votre vol.
Pour un enregistrement en ligne, vous devez faire partie des compagnies Air Canada, Air Canada Rouge ou Air Canada express pour vos vols même ceux de correspondance. Pensez à vous rendre à l’enregistrement si vous avez besoin d’une assistance (fauteuil roulant, assistance médicale, enfant et mineur non accompagné). Afin d’effectuer l’enregistrement en ligne, munissez-vous de votre numéro de vol, votre numéro de réservation, de votre passeport et une assurance voyage si besoin. Les aéroports vous proposent un service d’impression gratuit de vos billets sur place. Choisissez également l’envoi de votre carte d’embarquement directement sur votre mobile pour plus de simplicité.
Pour contacter la compagnie Air Canada depuis la France :
- Aérogare 2A, Porte 6 – Aéroport Charles de Gaulle
95716 Roissy FRANCE - Horaire du standard : 24/24 et 7/7
- Horaire du guichet : 7h à 14h30
- Téléphone : 08 25 88 08 81
- Assistance web (24/24 et 7/7)
- Téléphone : 08 25 88 08 81
- site web : www.aircanada.com/ca/fr
A la conquête de nouveaux marchés
Air Canada avance toujours plus loin dans son développement avec l’expansion de son réseau. C’est avec l’ouverture de nouvelles lignes qui souligne ce désir, entre autre une ligne directe pour Tel Aviv en Israël. Les quelques millions d’habitant et milliers de visiteurs en Israël se présente comme une grande opportunité pour la compagnie à augmenter sa présence et son activité. Le 22 juin 2017, une ligne directe sans escale à ouvert ses portes. Il en est de même avec des départs de Montréal vers Marseille, Shanghai, Reykjavik, Dallas et Washington-Dulles récemment. Un visa électronique peut être obligatoire en fonction du pays de départ et de la nationalité du voyageur.
Tous ces efforts ont été payant si l’on se réfère aux chiffres de 2017. Air Canada a engendré un bénéfice BAIIALA (bénéfice avant intérêts, impôts, dotation aux amortissements et aux pertes de valeur et location d’avions) de 342 millions de dollars au premier trimestre 2017, léger baisse par rapport au premier trimestre 2016, lié au contexte économique. La marge nette reste cependant positive grâce à la baisse du prix du carburant et du prix de la maintenance des avions. Les chiffres relevés restent plus élevés que les prévisions estimées par ses dirigeants et actionnaires. Un point positif pour le futur d’Air Canada dans le domaine du transport aérien.