Visa Oman, pour un séjour au sein d’une péninsule d’Arabie

Vous envisagez de partir en voyage ? Vous voulez vivre un séjour touristique agréable en famille ? Optez pour le sultanat d’Oman. Une ville située au Moyen-Orient, plus précisément au sud de la péninsule d’Arabie. Toutefois, sachez que pour obtenir un evisa Oman, il faut suivre certaines procédures. Cette rubrique vous expliquera comment s’y prendre.

 

[dfd_button button_text= »Cliquez ici pour obtenir votre Visa Oman » main_style= »style-4″ click_animation_color= »#dd0000″ buttom_link_src= »url:https%3A%2F%2Fwww.e-visa-oman.com%2Ffr%2Fapplication||target:%20_blank| » undefined= » » box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » hover_box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) »][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »40″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″]

Est-il obligatoire d’avoir un e-visa Oman pour se rendre au sultanat d’Oman ?

Pour faciliter la gestion des touristes qui viennent séjourner en Oman, le Sultanat d’Oman a instauré un système d’e-visa. Cette décision a été prise le 21 mars 2018. C’est un visa électronique qui vous permet de voyager à Oman.

Si avant, il était possible de demander un visa, touristique ou Express, une fois sur le lieu, actuellement c’est impossible. Les visas n’émanent plus de la police qui s’occupe des frontières du sultanat d’Oman. Dorénavant, vous devez opter pour un visa demandé uniquement sur internet. La demande de visa électronique doit se faire bien avant votre départ. En un mot, un voyage en Oman ne s’improvise guère. Il demande beaucoup de préparatifs.

Soyez sans crainte, cette nouvelle procédure est facile. En effet, elle suit une démarche automatique régie par des lois et des règlements. Ce changement est censé contribuer à l’amélioration des services offerts aux touristes qui veulent se rendre dans le sultanat d’Oman. Il vous permet également de faire un gain de temps au moment de préparer votre voyage.

 

Comment procéder à une demande d’e-visa pour le sultanat d’Oman ?

Voyager à Oman vous tient à cœur ? Et bien suivez les étapes suivantes et vous aurez votre visa Oman.

Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site officiel du sultanat d’Oman. Puis suivez attentivement les démarches regroupées dans de 2 grandes étapes.

– Créez d’abord votre propre compte. Si vous en avez déjà un, tant mieux. C’est après que vous procéderez à une demande de visa électronique pour pouvoir vous rendre à Oman. Lors du processus de demande, on vous exigera de préciser votre nationalité. Vous devez également indiquer si vous êtes un ressortissant d’un pays issu du Golfe ou GCC. Complétez le formulaire en donnant toutes les informations vous concernant. Une fois ce formulaire rempli, procédez au paiement de la somme demandée pour l’octroi d’un e-visa pour le sultanat d’Oman. Si vous avez bien suivi ces étapes, vous recevrez un email de confirmation. Celle-ci prouvera que votre demande a été bien reçue.

– Patientez pendant qu’on procède au traitement du visa. Les délais d’obtention de celui-ci sont de l’ordre d’une journée en général. Si la demande a été prouvée, vous recevrez, par l’intermédiaire de votre boîte mail, un fichier sous un format PDF. C’est votre e-visa pour le voyage à Oman.

 

A lire également : Voyager à Oman : evisa, passeport, vaccin

 

Quels sont les différents types d’e-visa délivrés par le sultanat d’Oman ?

Si vous voulez passer un séjour touristique dans le sultanat d’Oman, vous aurez le choix entre trois types de visa. La différence entre ces trois sortes de visa réside au niveau de la durée de voyage. Toutefois, ils peuvent être tous qualifiés de visa touristique.

Pour un voyage d’une durée de 10 jours, vous paierez à peu près 12 euros. Avec un tel visa, vous aurez la possibilité de faire une escale, assez longue, au fameux aéroport de Mascate.

Le deuxième type de visa est celui où la durée de voyage est de 30 jours avec une entrée simple. Ce visa vous coûtera dans les 45 euros. Toutefois, ce type de visa ne vous permet guère de vous rendre sur la péninsule de Musandam.

En effet, certaines personnes projettent dans leur voyage, un petit tour sur cette péninsule en empruntant une voiture. Cette dernière doit passer du côté des Émirats arabes unis. Ce détour requiert un autre type de visa, mais ayant toujours la même validité au niveau du nombre des jours. Cependant, celui-ci doit être à multiples entrées.

Pour les personnes désirant entreprendre un business à Oman, elles ont également besoin d’un visa d’une validité de 30 jours. Mais celui-ci doit aussi du type à multiples entrées. De cette manière, ces personnes peuvent entrer et sortir autant qu’elles veulent du sultanat d’Oman.

 

Quels sont les pays qui sont exempts de l’e-visa pour le sultanat d’Oman ?

Certes le sultanat d’Oman a instauré cette nouvelle méthode pour l’obtention d’un e-visa. Cependant, certains pays restent encore affranchis de cette obligation. Les ressortissants de ces derniers ne seront pas soumis à une demande de visa en ligne pour la ville d’Oman.

Les pays concernés par ce programme sont quelques pays de l’Europe comme la France, la Belgique ou la Suisse. Il en va de même pour les pays membres de l’Union Européenne tels que la Norvège, l’Islande ou la Grande Bretagne.

Certains pays de l’Amérique du Sud sont aussi exempts de visa touristique en ligne pour le sultanat d’Oman. Là, on parle de l’Argentine, de la Bolivie, de la Colombie, de l’Equateur, du Brésil, etc.

Enfin, le sultanat d’Oman n’exige guère de l’e-visa pour Oman pour certains régions et pays. On peut citer parmi ceux-ci la Nouvelle Zélande, le Canada, la Guinée Française, les Seychelles, l’Afrique du Sud, etc.

Par ailleurs, pour faciliter le traitement du visa, ces pays, bénéficiaires de l’exemption de visa, sont tenus de demander une AVE. Cette dernière est l’abréviation d’une autorisation de voyage électronique. Pour eux, on leur demandera une AVE Oman.