L’e-visa Laos: Quels enjeux économiques et sociaux ?

[vc_row][vc_column][dfd_heading style= »style_05″ subtitle= » » delimiter_settings= »delimiter_style:solid|delimiter_width:80|delimiter_height:1″ undefined= » » title_font_options= »tag:h2″ subtitle_font_options= »tag:div »]

Partir à la découverte de Laos

[/dfd_heading][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][vc_column_text]Calme, préservé et authentique, il existe plusieurs adjectifs qui peuvent définir le Laos. Mais il est surtout réputé pour être un beau pays avec une importante richesse culturelle.   En effet, le territoire ne cède pas à la mondialisation et fait de ses manières ancestrales ses principaux atouts touristiques. C’est ainsi qu’il a réussi à se hisser au rang des spots les plus visités de l’année. Et pour visiter Laos, les voyageurs français peuvent désormais recourir à l’e-visa.[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][dfd_button button_text= »Demandez un visa pour la Laos » main_style= »style-2″ undefined= » » ic_color= »#ffffff » box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » hover_box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » background= »#dd3333″ buttom_link_src= »url:https%3A%2F%2Fwww.evisa-tourisme.com%2Fvisa-laos%2F||| »][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’e-visa : vers la simplification des démarches pour les voyageurs

Au fil des années, plusieurs pays ont revu leurs conditions d’entrée. Laos figure parmi les dernières nations en date à instaurer le système de visa électronique. Disponible depuis juillet 2019, cette formalité a pour principal objectif de faciliter les procédures et promouvoir l’économie laotienne. En effet, en simplifiant le processus d’entrée, cela deviendrait un facteur moteur pour attirer les voyageurs étrangers. Et la stratégie a opéré, car depuis l’introduction de l’e-visa, les recettes touristiques laotiennes ont augmenté de 8,2 % en quelques mois. Un chiffre qui est était pourtant en baisse 2017.

Mais les autorités indiquent que malgré la l’instauration de cette démarche, les voyageurs peuvent toujours faire une demande de visa à l’ambassade ou à l’arrivée. Cela concerne particulièrement les Français. Seulement, cette solution peut engendrer de nombreuses préoccupations liées aux procédures administratives et une longue attente. Les visiteurs se sentiront plus rassurés en disposant d’un visa approuvé bien avant leur départ.

Toutes les nationalités sont éligibles à l’obtention de l’autorisation électronique, à l’exception des touristes bénéficiant du programme d’exception de visa. Il est toutefois à rappeler que, jusqu’à nouvel ordre, l’e-visa n’est valable que pour les séjours touristiques. Les voyageurs d’affaires ou toutes personnes projetant de transiter au Laos doivent donc se conformer aux formalités traditionnelles.

[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »40″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Visiter Laos : obtenir un visa électronique

En instaurant l’e-visa, le gouvernement a pour ambition de moderniser ses démarches et faciliter l’accès aux citoyens des pays éligibles. En effet, ce système ne requiert aucun déplacement. Tout le processus s’effectue en ligne. Pour cela, les demandeurs doivent accéder à un portail spécialisé afin de remplir un formulaire. Les données exigées concernent essentiellement l’identité du voyageur et les motifs de son séjour. Par ailleurs, quelques questions sur ses antécédents judiciaires peuvent aussi être posées. Lors de cette opération, il faut s’assurer de disposer d’un passeport en cours de validité. Le requérant sera effectivement tenu d’insérer une copie de la page de ce document ainsi que sa photo d’identité.

Enfin, pour envoyer sa requête, l’intéressé devra régler les frais de visa. Le prix de l’e-visa totalise les coûts de service ainsi que les frais consulaires. Après paiement, l’autorisation sera délivrée dans un délai de trois jours maximum. Les conditions e-visa sont claires concernant la durée de validité. En effet, il est valable pour un séjour de 30 jours. Par ailleurs, une seule entrée sera autorisée. Autrement dit, les voyageurs devront refaire une nouvelle demande lors de leurs prochaines vacances au Laos. À noter que cette démarche concerne également les mineurs.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]