Bien préparer son séjour en Thaïlande avec un visa électronique

[vc_row][vc_column][dfd_heading style= »style_05″ subtitle= » » delimiter_settings= »delimiter_style:solid|delimiter_width:80|delimiter_height:1″ tutorials= » » undefined= » » title_font_options= »tag:h2″ subtitle_font_options= »tag:div »]

La Thaïlande: Le pays du sourire

[/dfd_heading][vc_column_text]

Il y a plusieurs adjectifs pour définir la Thaïlande. Majestueuse, dynamique et colorée, cette destination a tout pour plaire. Par ailleurs, en raison de son dynamisme économique, c’est l’un des pays les plus prisés pour les voyages d’affaires. Néanmoins, avant le départ, il est important de réaliser quelques formalités. L’une d’entre elles consiste en l’obtention d’une autorisation électronique de voyage ou un e-visa.

[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ tutorials= » »][dfd_button button_text= »Demandez un e-visa pour la Thaïlande » main_style= »style-2″ buttom_link_src= »url:https%3A%2F%2Fwww.evisa-tourisme.com%2Fvisa-thailande%2F||| » undefined= » » background= »#dd3333″ box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » hover_box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) »][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le visa électronique : une démarche indispensable pour aller en Thaïlande

 

Des klongs emblématiques de Bangkok à Ayutthaya en passant par les îles paradisiaques du Sud, la Thaïlande a tout pour plaire. Elle se prête aussi bien aux séjours de découvertes et de détente. Par ailleurs, petit éden d’Asie, le pays est réputé pour son économie dynamique. Ainsi, de nombreuses entreprises étrangères y résident ou développent leur activité. Ce qui explique le nombre important de professionnels qui séjournent en Thaïlande chaque année. Mais si, d’un premier abord, la Thaïlande semble ouverte aux échanges de personnes, tout le monde ne peut pas se rendre au pays du sourire. En effet, les autorités thaïlandaises sont particulièrement strictes en ce qui concerne les formalités d’entrée.

Selon la loi sur l’immigration en Thaïlande, tous les voyageurs non résidents ou qui n’ont pas la nationalité doivent se procurer un visa court séjour pour entrer sur le territoire. La nature de l’autorisation se distingue en fonction du motif du voyage et le pays d’origine du touriste. Tous les ressortissants des nations membres de l’Union européenne ont l’obligation de présenter un visa de tourisme pour visiter la destination pendant plus de 30 jours. Cette procédure fait partie des mesures qui servent à sécuriser le territoire. Et si autrefois il fallait passer au consulat thaïlandais pour réaliser la formalité, le gouvernement a récemment mis en place un nouveau système pour accélérer et faciliter l’obtention du visa. Cela permet aussi de s’affranchir des longues attentes lors du débarquement à la frontière thaïlandaise.

Service disponible en France, en Chine et en Royaume-Uni depuis début 2019, la Thaïlande s’est conformée à l’e-visa. Cela consiste en la délivrance d’une autorisation de voyage électronique en ligne. La démarche est simple et permet un gain de temps inestimable. Les candidats sont amenés à se connecter sur une plateforme dédiée pour remplir un formulaire. Durant cette étape, chacun devra fournir des informations précises pour limiter les risques de refus.

[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Tout savoir sur l’autorisation de voyage électronique ou e-visa Thaïlande

 

La Thaïlande est le énième pays à se conformer à l’e-visa. Et tout comme les États-Unis, son objectif consiste non seulement à simplifier les démarches mais aussi à renforcer la sécurité du territoire. En effet, ce système facilite l’analyse des dossiers et accélère la délivrance des autorisations de voyage. Il sert aussi à limiter les entrées illégales. L’e-visa Thaïlande permettra à son possesseur de rester en Thaïlande pendant 60 jours. De même, chaque voyageur en possession de ce document a le droit de prolonger son séjour de 30 jours, portant sur une durée totale de 90 jours. La prorogation peut se faire dans n’importe quel bureau d’immigration, et chaque structure applique des tarifs uniques.

La demande d’autorisation de séjour se fait uniquement en ligne. Les demandeurs doivent détenir certains documents obligatoires, à savoir le passeport valide. Cette pièce est indispensable que l’on projette d’entrer au pays par voie aérienne ou maritime. Par ailleurs, celle-ci doit être valable pour une période d’au moins six mois à compter de la date d’entrée en Thaïlande. Il faut également joindre une photo d’identité et un billet de retour ou de poursuite de voyage dans le dossier.

Enfin, il est important de rappeler que le service s’adresse aux mineurs, et il est aussi payant. D’ailleurs, du fait de l’appréciation de la monnaie thaïlandaise, les autorités ont mis en place une nouvelle grille tarifaire. Celui-ci est en vigueur depuis septembre 2019. Et toujours en raison de l’augmentation récente des taux de change, les soldes bancaires nécessaires pour l’obtention de l’e-visa ont aussi été revues à la hausse. Seulement, pour s’informer davantage sur les démarches à suivre, il est conseillé de consulter la plateforme dédiée à ces dernières. Le site web fournit tous les détails importants concernant la demande d’une autorisation électronique, comme les pays éligibles, le prix et la durée de traitement des dossiers.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]