Quelques bons plans pour admirer la ville de Saint-Pétersbourg

[vc_row][vc_column][dfd_heading subtitle= » » delimiter_settings= »delimiter_style:solid|delimiter_width:80|delimiter_height:1″ tutorials= » » undefined= » » title_font_options= »tag:h2″ subtitle_font_options= »tag:div »]

Conseils séjour à Saint Pétersbourg en Russie

[/dfd_heading][vc_column_text]

Une journée ne sera jamais suffisante pour apprécier pleinement la splendeur de Saint-Pétersbourg. Néanmoins, les touristes doivent absolument visiter la cité des Tsars lors de leurs vacances en Russie, la plus grande nation au monde qui est frontalière de pays européens et asiatiques. Cette ancienne capitale impériale rassemble en effet quelques-uns des plus beaux palais jamais construits. Par ailleurs, la métropole plonge les visiteurs dans un décor unique que l’on ne saurait décrire. Voici alors tout ce qu’il y a à savoir pour explorer cette ville souvent comparée à Venise.

[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][dfd_button button_text= »Demandez un visa pour la Russie » main_style= »style-2″ undefined= » » background= »#dd3333″ box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » hover_box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » buttom_link_src= »url:https%3A%2F%2Fwww.evisa-tourisme.com%2Fvisa-russie%2F||| »][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Saint-Pétersbourg : la majestueuse

Historiquement, on attribue la création de saint Petersburg à Pierre le Grand. La ville a été dès le début associé à la puissance impériale en rassemblant les plus beaux bâtiments de Russie. Au fil des années, les successeurs de Pierre ont employé une foule d’architectes pour construire une myriade de palais et de cathédrales. Très vite, la cité est devenue la capitale vitrine des Romanovs et la première grande ville de Russie. Bien qu’elle ait perdu son statut de capitale et qu’elle a été en partie détruite durant la Seconde guerre mondiale, cette métropole n’a rien perdu de sa splendeur. Pour s’en rendre compte, il suffit d’explorer son centre historique.

Cette zone située au cœur de la ville rassemble les sites touristiques les plus visités pour ne citer que le musée de l’Ermitage ou encore le Palais Iousoupov. Les passionnés d’architecture y feront certainement de belles découvertes. D’ailleurs, des surprises attendent les visiteurs à chaque coin de rue avec les boutiques de souvenir et les nombreux restaurants. Le folklore russe se dégage de ces établissements. On pourra alors goûter les spécialités culinaires locales ou encore acheter des matriochkas, les fameuses poupées russes. Pour profiter d’un peu de calme, les touristes peuvent également se promener dans les jardins de Peterhof et ceux du Palais de Catherine. Ces vastes espaces verts ont été divisés en plusieurs zones, chacune aménagée différemment. De quoi permettre à chacun de changer de décor selon son bon vouloir.

Dans un tout autre registre, Saint-Pétersbourg n’a pas usurpé son surnom de « Venise du Nord ». La métropole compte pas moins de 342 ponts. La Neva est navigable en été et ce sera une occasion unique pour découvrir la ville sous un autre jour. Des péniches vont alors parcourir les canaux pour que les visiteurs puissent admirer les bâtiments depuis le fleuve. Les plus chanceux auront encore une fois l’occasion d’explorer le centre historique de la ville et de s’émerveiller devant les façades baroques et néoclassiques de certaines bâtisses.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][vc_column_text]

Préparer son voyage : les points essentiels

De nombreux touristes occidentaux redoutent les formalités à régler pour visiter la Russie et donc découvrir Saint-Pétersbourg. Avec les tensions qui règnent entre le gouvernement russe et certaines démocraties occidentales, on pourrait croire qu’obtenir un permis de séjour sera un vrai parcours de combattant. En réalité, il n’en est rien. Effectivement, les voyageurs devront se soumettre aux procédures classiques, c’est-à-dire se procurer un simple visa touristique. Pour les ressortissants de certains pays, les démarches seront grandement simplifiées à partir d’octobre 2019. Prochainement, il sera possible de demander un visa saint Petersbourg via un site dédié. Les demandeurs auront simplement à remplir un formulaire en ligne pour obtenir une autorisation de voyage électronique. Pour l’heure, cette mesure concerne uniquement les voyageurs voulant séjourner dans la région de Leningrad. Néanmoins, de nombreux acteurs du marché touristique espèrent l’apparition d’un e-visa pour la Russie dans les prochaines années. Dans tous les cas, le service sera payant et le requérant recevra le document électronique dans les 72 heures qui suivent l’envoi de la demande. L’e-visa permettra également à son détenteur de passer un séjour d’une durée maximale de 30 jours.

Cette décision devrait encourager les touristes à découvrir cette destination. Pour s’épargner des mauvaises surprises, il est donc conseillé de réserver sa chambre d’hôtel le plus tôt possible. La Cité des Tsars se visite à n’importe quelle période de l’année bien qu’elle soit plus fréquentée en été. Durant la saison estivale, les vacanciers assisteront aux fameuses nuits blanches du grand Nord. Entre le 11 juin et le 2 juillet, le soleil sera à son zénith même à minuit. Il s’agit d’un événement fêté par les habitants de Saint-Pétersbourg et les hébergements n’auront plus aucune chambre disponible. En hiver, la météo est peu clémente avec un ciel toujours grisonnant. Néanmoins, la ville révèle toute sa beauté en étant couverte par la neige. Ceci dit, la plupart des visites peuvent se faire à pieds donc on n’oublie pas de bien se couvrir et d’emmener des vêtements chauds.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]