Quelques conseils pour bien profiter de son voyage au Sri Lanka

[vc_row][vc_column][dfd_heading style= »style_05″ subtitle= » » delimiter_settings= »delimiter_style:solid|delimiter_width:80|delimiter_height:1″ tutorials= » » undefined= » » title_font_options= »tag:h2″ subtitle_font_options= »tag:div »]

Sri Lanka : une beauté à couper le souffle

[/dfd_heading][vc_column_text]

On pourrait penser que le Sri Lanka s’est longtemps caché à la vue de tous. De nombreux voyageurs se sont rapprochés de ses côtes sans jamais explorer ce territoire. Néanmoins, ce pays est en passe de devenir l’une des destinations les plus visitées de l’Asie du Sud-Est. Les touristes découvrent peu à peu la beauté de ses sites et n’hésitent plus à venir en nombre. Avec la diversité de paysages que le Sri Lanka propose, cette île se prête à toutes les envies.

[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ tutorials= » »][dfd_button button_text= »Demandez un e-visa Sri Lanka » main_style= »style-2″ buttom_link_src= »url:https%3A%2F%2Fwww.evisa-tourisme.com%2Fvisa-sri-lanka%2F||| » undefined= » » box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » hover_box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) »][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Sri Lanka : une des plus belles destinations d’Asie

 

Le Sri Lanka, ce territoire insulaire au sud de l’Inde, offre une grande diversité de sites à découvrir malgré sa superficie modeste. Baignant dans l’Océan indien, cette île rassemble de magnifiques plages encore peu fréquentées. Comme évoqué précédemment, elle n’est pas encore touchée par le tourisme de masse. Une situation qui permettra aux vacanciers de bénéficier d’une ambiance plus intimiste. C’est d’ailleurs une des raisons qui font de ce pays l’une des plus belles destinations pour un voyage de noces. Les jeunes mariés pourront se prélasser au soleil en ayant l’impression d’être seuls au monde.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Malgré tout, cette île a aussi beaucoup à offrir à ceux qui cherchent le contact humain. Les Sri lankais sont connus pour leurs sens de l’hospitalité. Ces gens affectueux n’hésiteront pas à aider les voyageurs à retrouver leurs chemins ou encore à indiquer le meilleur restaurant de la région. Bien que la population locale parle un anglais approximatif, on n’aura aucun mal à communiquer. Toujours est-il que les bilingues rencontreront moins de difficultés à se faire comprendre.

La partie continentale de l’île rassemble de nombreux monuments historiques ainsi que des vestiges d’une ancienne civilisation. Les passionnés d’histoire s’émerveilleront devant quelques temples bouddhistes et hindouistes en ruine. Quelques-uns de ces lieux de culte ont d’ailleurs réussi à traverser les époques tels que la Jetavanaramaya, un stûpa vieux de deux millénaires. Pour ceux qui s’intéressent au Bouddhisme, une visite du temple de la dent sera une expérience unique. Comme son nom le suggère, ce lieu abrite l’une des dents Bouddha. Jusqu’à aujourd’hui, la relique est brièvement exposée au public trois fois par jour au cours d’un rituel très codifié.

Comme tous les pays tropicaux, le Sri Lanka réserve aussi son lot de surprises aux amoureux de la nature. Ces derniers passeront des moments inoubliables à visiter le parc national de Yala. Cette aire protégée s’étalant sur plus de 979 km2 sert d’habitat à une grande diversité d’animaux, allant des léopards aux éléphants en passant par les crocodiles. Néanmoins, bon nombre de touristes s’y rendent pour observer des pangolins, l’un des animaux les plus rares au monde.

Pour découvrir toutes ces merveilles, les Français devront cependant se procurer un visa électronique pour séjourner au Sri Lanka.

[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″ tutorials= » »][vc_column_text]

Obtenir son e-visa et bien choisir la date de son séjour

 

Partir au Sri Lanka est à la portée de tout le monde. Depuis quelques années, les autorités compétentes ont mis en place un système comparable à l’ESTA des États-Unis. Les ressortissants de certains pays peuvent ainsi passer les frontières en présentant une simple autorisation de voyage électronique. Ce document s’obtient après avoir envoyé une demande en ligne aux services de l’immigration. Pour cela, les touristes doivent simplement remplir un formulaire et payer une somme dérisoire. Ceci étant fait, les responsables informeront le requérant sur l’issue de la procédure. Si le touriste ne représente aucune menace pour la sécurité intérieure, il obtiendra l’e-visa par courriel. Dans le cas contraire, le demandeur recevra un message qui l’invitera à renouveler sa demande. À vrai dire, les refus résultent généralement des erreurs de saisie. L’algorithme chargé du tri des dossiers compare les informations saisies à celles inscrites sur les pièces d’identité. Si l’outil détecte la moindre incohérence, il ne délivrera pas la précieuse autorisation. Néanmoins, il est toujours conseillé de consulter la liste des pays éligibles avant de régler cette formalité. Si le voyageur ne possède pas la citoyenneté de l’un des pays listés, il devra se soumettre à la procédure classique.

L’e-visa ne suffit pas pour embarquer à bord de son vol et passer les contrôles aéroportuaires. Le voyageur doit garder avec lui un passeport en cours de validité ainsi que quelques pièces d’identité.

Bien que se procurer ces pièces soit relativement simple,  les voyageurs ont tout intérêt à bien choisir le moment où ils projettent de partir au Sri Lanka. D’une manière générale, les touristes y affluent entre avril et mai. Néanmoins, force est de constater que les conditions météorologiques varient énormément d’une région à l’autre. Ainsi, on partira plutôt entre décembre et mars si l’on envisage d’explorer la partie occidentale de l’île ainsi que les hautes terres. À vrai dire, le climat dépend de l’exposition des lieux aux vents océaniques.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]