Terre-Neuve et Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador est une province canadienne située à l’extrême Est du Canada. Elle incorpore deux régions géographiques : la Terre-Neuve, une île de l’océan Atlantique et le Labrador situé au Canada continental. Elle couvre une superficie de 405 720 km². La population de la province est de 519 716 habitants. Environ 92 % de la population vit sur l’île de Terre-Neuve dont la moitié sur la péninsule d’Avalon. Ceci inclue ses petites îles associées. La capitale de Terre-Neuve et Labrador est Saint-Jean de Terre-Neuve. Saint-Jean est la plus grande ville et la vingtième plus grande aire métropolitaine du Canada abritant plus de 40 % de la population provinciale. Elle devient la dixième et dernière province à avoir rejoint la confédération canadienne en 1949.

 

Les avantages de Terre-Neuve et Labrador

Terre-Neuve et Labrador est l’un des meilleurs endroits les plus sûrs et accueillants où vivre, étudier et travailler dans le monde. En raison de son histoire, sa culture, ses moyens de transports modernes, sa réputation mondiale de lieu où il fait bon vivre, son taux de criminalité faible et ses paysages magnifiques. La langue officielle est l’anglais. Le climat de Terre‑Neuve et Labrador comporte quatre saisons distinctes. En été, vous trouverez des  températures généralement douces ou chaudes (avec de la pluie occasionnelle), en automne des températures fraîches ou froides avec quelques averses de pluie et de neige, en hivers des températures froides ou très froides, averses de neige légères à fortes et  au printemps des températures fraîches à chaudes (avec de la pluie occasionnelle).

 

Terre-Neuve et Labrador en vidéo

 

Les ressources de Terre‑Neuve‑et‑Labrador

Depuis quelques années, l’économie de Terre-Neuve et Labrador connaît une croissance fulgurante grâce aux développements de l’exploitation pétrolière offshore ainsi qu’aux projets miniers. Terre-Neuve et Labrador reste encore un endroit largement méconnu. Il abrite le site archéologique scandinave L’Anse aux Meadows, le parc national du Gros-Morne (composé de falaises, de chutes d’eau et de fjords glaciaires) et la citadelle de Signal Hill datant du XVIIe siècle.