Formalité d’entrée aux Etats-Unis depuis le Canada

Formalité d’entrée aux Etats-Unis

 

Depuis le Canada, si vous souhaitez visiter les Etats-Unis. Vous devez faire nécessairement une demande d’autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Il suffit de remplir le formulaire sur Internet. Le coût de formalité est relativement faible. La demande approuvée, l’autorisation reste pour une ou plusieurs entrées aux États-Unis pour une durée de 2 ans. Sa durée dépend également de la date d’expiration de votre passeport. Attention, les formalités d’entrée peuvent être différentes dans des conditions particulières. En cas de doute, veuillez trouver

 

Les produits interdits à bord

Il est interdit d’importer des denrées périssables non stérilisées (charcuterie, fromage…) et des végétaux. Seules les conserves sont tolérées. Et il faudra penser à recharger vos appareils électriques (smartphones, tablettes, ordinateurs portables…) avant de prendre l’avion car sur tous les vols allant ou passant par les États-Unis, les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Il sera confisqué si votre appareil est déchargé ou défectueux.

 

Prendre l’avion avec son chien

Voyager avec son animal aux USA est bien plus simple qu’on ne le pense, à condition bien sûr de respecter certaines règles. En effet, de nombreuses compagnies aériennes permettent désormais à nos animaux de compagnie de voyager avec nous. Selon la compagnie, il faudra prévoir un supplément d’environ 200 € sur votre billet d’avion. Parce que les règles de transport des animaux domestiques sur les compagnies aériennes sont intransigeantes. Il est conseillé de les prévenir lors de la réservation de votre billet d’avion afin de connaître les conditions de voyage requises par la compagnie choisie.

Pour emmener votre chien votre chat aux États-Unis, il faudra impérativement lui faire délivrer un passeport. De plus, il faudra traduire en anglais son carnet de santé si celui-ci est uniquement en français. Pour que votre animal puisse voyager en avion avec vous, au minimum trois conditions sont nécessaires. Tout d’abord il faut que ce soit un animal de compagnie et non un animal sauvage. Il devra être âgé de plus de 10 semaines,. Enfin, il doit être tatoué ou porter une puce électronique RFID afin de l’identifier.

 

Les détails du passeport biométrique

Le passeport biométrique pour se rendre aux USA est fortement conseillé. Bien qu’il soit possible de se rendre aux USA avec un passeport électronique. L’avantage du passeport biométrique pour un voyage aux USA, c’est qu’il dispense son détenteur d’une demande de visa. À condition, toutefois de n’avoir pas résidé dans les pays suivants (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yémen). De plus, si le visa n’est pas nécessaire pour se rendre aux USA. il faut impérativement obtenir une autorisation électronique de voyage (Esta) si vous voyagez par voie aérienne ou maritime.

L’autorisation de voyage électronique est valable deux ans, et permet d’entrer et de sortir sur le territoire américain plusieurs fois sans avoir à effectuer une nouvelle demande. En revanche, si la date d’expiration du passeport biométrique est antérieure à ce délai de deux ans, alors l’autorisation électronique de voyage ne sera valable que jusqu’à la date d’expiration.