Conseils pour un voyage exceptionnel à l’île Maurice

[vc_row][vc_column][dfd_heading subtitle= » » delimiter_settings= »delimiter_style:solid|delimiter_width:80|delimiter_height:1″ tutorials= » » undefined= » » title_font_options= »tag:h2″ subtitle_font_options= »tag:div »]

Infos pratique pour l’Île Maurice

[/dfd_heading][vc_column_text]

Avec Madagascar et l’archipel des Seychelles, l’océan Indien rassemble quelques-unes des plus belles destinations touristiques du monde. Néanmoins, l’île Maurice garde la faveur des touristes en comptabilisant plus de 1,4 million d’entrées chaque année. Ce territoire insulaire de 1,2 million d’habitants doit son succès à ses infrastructures hôtelières et à la diversité des activités proposées. Que l’on soit à la recherche d’une expérience unique dans un cadre enchanteur ou un fin gourmet en quête de découvertes culinaires, l’île offrira certainement un séjour inoubliable.

[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’île Maurice : une destination d’exception

Cette destination est à juste titre réputée pour ses eaux saphir, ses lagunes d’un blanc poudré et ses stations balnéaires de luxe. Mais, l’île Maurice ne se résume pas à ses plages, cet endroit récompensera même les plus insignifiantes tentatives d’exploration. Malgré sa superficie d’à peine 2000 km2, ce territoire insulaire cache une grande diversité de paysages allant des forêts luxuriantes jusqu’aux vallées escarpées. Il s’agit donc d’un lieu propice au trekking et aux randonnées. D’ailleurs, l’office du tourisme mauricien a mis en place plusieurs sentiers pédestres pour permettre aux touristes de découvrir les plus beaux sites. Ceux qui ont les pieds marins pourront voguer sur les flots pour s’adonner à la pêche sportive. Cependant, les fonds marins cachent aussi un récif corallien peuplé de milliers d’espèces qu’on aura tout le loisir d’explorer à l’occasion d’une séance de plongée. Le snorkeling constitue une excellente alternative pour ceux qui souhaitent uniquement se munir d’un tuba et de lunettes de plongée.

[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][vc_column_text]

On trouve également le côté chaleureux de l’île loin des stations balnéaires. On ne manquera pas de côtoyer des gens sympathiques dans les villages de pêcheurs. Les Mauriciens ont un grand sens de l’hospitalité. Cela s’explique en partie par leurs origines. Ce peuple issu d’un vrai melting pot a des racines européennes, asiatiques et africaines. Ce multiculturalisme se ressent à travers la cuisine mauricienne. Les épices d’Orient viennent relever le gout des plats européens. Les fins gourmets doivent s’attendre à des recettes assez épicées.

Enfin, on ne pourrait affirmer passer un séjour inoubliable à l’île Maurice sans se rendre à certains lieux. L’île aux aigrettes doit absolument figurer dans l’itinéraire des voyageurs.Cet îlot abrite une population d’oiseaux rares et offre un panorama à couper le souffle. Pour ceux qui accordent, une grande importance à l’histoire a également intérêt à visiter le Blue Peny Muséum.

[/vc_column_text][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »30″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Partir à la découverte de l’île Maurice : ce qu’il faut savoir

Un voyage à l’île Maurice se prépare des semaines à l’avance. Effectivement, c’est un haut lieu du tourisme dans l’océan Indien. Par conséquent, il est préférable de réserver son hébergement ainsi que son vol le plus tôt possible. Cela ne permettra pas seulement de se prémunir contre les mauvaises surprises. Une réservation revient moins chère si l’on prévoit de s’y rendre durant la haute saison touristique. Cette période s’étale du mois de juin au mois d’aout. On évitera absolument de séjourner à l’île Maurice pendant la saison cyclonique c’est-à-dire entre le mois d’octobre et novembre. Ainsi, on profitera d’une météo clémente tout au long de son séjour.

Concernant les formalités à régler, la majorité des ressortissants européens n’ont pas besoin de se procurer un visa pour passer moins de trois mois dans ce territoire. Ils recevront cette pièce à leur arrivée après avoir leurs passeports à leur arrivée. Les mineurs doivent également disposer d’un passeport valide sans quoi ils seront tout de suite expatriés. Pour un séjour d’une durée supérieure à 3 mois, les vacanciers doivent nécessairement demander un visa pour l’île Maurice. Jusqu’ici, le gouvernement mauricien ne prévoit pas l’adoption d’un système similaire à l’e-visa. Ceci dit, avec le dynamisme du secteur touristique, un projet de loi devrait être étudié dans les mois ou les années avenir. La mise en place d’une autorisation de voyage électronique facilitera l’entrée des touristes tout en renforçant la sécurité du pays. Les autorités compétentes pourront connaitre l’identité des voyageurs avant leur arrivée. Ce qui permettra d’interdire l’entrée des personnes qui représentent une quelconque menace. L’Inde, les États-Unis ou encore le Canada ont déjà adopté pour cette solution. Pour voyager dans ces pays, on remplira préalablement un formulaire en ligne pour recevoir son permis de séjour au bout de 72 heures.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]