Sites incontournables au Cambodge

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Vous êtes en train de hésiter dans vos choix de voyage au Cambodge. Vous êtes en quête d’infos, guides de voyage du Cambodge et autres blog ? Vous souhaitez découvrir les incontournables du pays ? Voici un petit récapitulatif des lieux qui valent le détour. Circuits incontournables au Cambodge !

Construits autour des sites les plus remarquables, ils vous permettent de découvrir tout le patrimoine culturel et naturel du pays. Des temples d’Angkor au majestueux lac Tonlé Sap, de nombreux villages authentiques aux plus belles plages du pays, promesse d’un voyage idéal au Cambodge. Préparez votre séjour en toute sérénité en suivant les astuces et bons conseils pour le Cambodge.

 


Siem Reap – Temples d’Angkor

Ancienne capitale de l’empire Khmer pendant plus de 500 ans (du IXe au XVe siècle). Les civilisations Khmères, malgré leur grande ingéniosité, n’ont pas réussi à faire face aux aléas naturels. Les grandes sécheresses suivies des pluies torrentielles, ont anéantie le système hydraulique de la capitale, et ainsi précipité le déclin d’Angkor.

Classé depuis 1992 au Patrimoine Mondial par l’Unesco, ce site archéologique va vous fasciner par sa grandeur et sa beauté. De grands temples mythiques émergent de la jungle. Chargé d’histoire, vous pourrez y admirer les anciennes ruines ainsi que les systèmes hydrauliques. Les Temples d’Angkor sont incontournables au Cambodge, à ne pas louper.


Phnom Penh – Capitale du Cambodge

Malgré son douloureux passé, Phnom Penh a su faire face et est devenue une capitale où il fait bon vivre. La ville s’est beaucoup développée sous l’impulsion de la France.
Surnommée «la perle de l’Asie du Sud Est » durant l’époque coloniale, on peut aujourd’hui encore, admirer les bâtiments au style européen et colonial au sein de la ville. En vous promenant, vous pourrez également contempler de très beaux monuments de styles Khmer, et longer les petits marchés locaux.

Battambang

Battambang est la deuxième ville du pays. Vous pourrez y contempler les jolies maisons coloniales longeant la rivière, mais aussi visiter les temples bouddhistes qui ornent la ville. Mais la ville est surtout réputée pour ses villages artisanaux environnants, qui sont de toute évidence à visiter !

Kratie

A Kratie se dégage une ambiance populaire, propre au Cambodge. Vous pourrez traverser la région à bord d’un bateau local, sur le site naturel du Mékong. L’une des attractions phare de Kratie est la découverte des dauphins d’eau douce, dit les « dauphins d’Irrawaddy ». Il n’en reste qu’une cinquantaine dans le monde. Menacés par la pollution, il faut les préserver. Préférez le kayak aux bateaux à moteur.

Lac de Tonle Sap

Situé au centre du Cambodge, dans les faubourgs de Siem Reap, le lac de Tonle Sap a été classé réserve biosphérique par l’Unesco. Le lac étant soumis aux caprices de la météo, les habitants sont obligés de migrer au fil des saisons. Ainsi on peut contempler sur le lac des villages sur pilotis et des paillotes faites de paille et de bambou.Le lac de Tonle Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud Est. Il a une grande importance d’un point de vue écologique pour le Cambodge. Un site exceptionnel à visiter.

Ratanakiri

Ratanakiri est la région la moins développée du Cambodge. Les Khmer Loeu, population montagnarde, sont majoritaires dans la province. Ainsi, loin de la foule des temples d’Angkor, vous pourrez y admirez des paysages naturels à l’état sauvage, ce qui est rare de nos jours. Vous pourrez dormir dans de petits écolodges, au cœur de la nature. Puis découvrir les spectacles de la nature, les mines de pierres précieuses de Bokéo, le lac cratère de Yak Lom et la réserve naturelle de Lumphat.

Mondulkiri

La jungle règne en maître sur la province de Mondulkiri. Hors du temps, vous pourrez y admirer les cascades et les éléphants. Vous pourrez également emprunter des circuits pédestres et découvrir au fur et à mesure de la balade, les ethnies minoritaires qui peuplent cette région. Des temples Préangkoriens se cachent dans la nature, notamment sur le site de Sambor Prei Kuk, qui est l’ancienne capitale des Chenla. Une province authentique, un dépaysement total.

Stung Treng

Situé aux frontières du Laos, Stung Treng est le dernier port sur le bassin du Mékong. Il vous sera possible de faire des excursions fluviales, et ainsi visité les nombreux villages ethniques. Cette région reculée est pleine de charme, pas encore touchée par le tourisme de masse.

Sihanoukville

Vous avez besoin d’une pause détente? Sihanoukville est fait pour vous! Situé au Sud du Cambodge, sur les bords du Golf de Thaïlande, cette paisible station balnéaire vous réserve de belles surprises. Vous pourrez y faire des excursions par bateau, et ainsi rejoindre des îles vierges. Sable fin, eau turquoise et cocotiers sont de mises.

Avant tout départ au Cambodge, la demande de e-visa est obligatoire. Plus d’information sur evisa-tourisme.com

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]