Visiter le Cambodge : Les points à retenir

[vc_row][vc_column][dfd_heading style= »style_05″ subtitle= » » delimiter_settings= »delimiter_style:solid|delimiter_width:80|delimiter_height:1″ undefined= » » title_font_options= »tag:h2″ subtitle_font_options= »tag:div »]

A travers le Cambodge

[/dfd_heading][vc_column_text]

Le Cambodge est devenu en quelques années l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Asie du Sud-Est. Avec ses temples majestueux, ses forets verdoyants et ses belles plages, il faut dire que ce territoire a beaucoup à offrir. Si certains voyageurs y passent l’intégralité de leur séjour, d’autres visitent ce pays après avoir séjourné en Thaïlande ou au Vietnam. Quels que soient ses projets de voyage, le Cambodge permettra à tout un chacun de profiter d’un dépaysement total. Voici alors les informations à connaitre pour fixer son itinéraire et régler les formalités nécessaires à l’obtention d’un visa.

[/vc_column_text][dfd_button button_text= »Cliquez ici pour le visa Cambodge » main_style= »style-2″ buttom_link_src= »url:https%3A%2F%2Fwww.evisacambodge.com%2Fapplication|title:Visa%20Cambodge|| » undefined= » » box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » hover_box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » background= »#dd0000″][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »40″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Cambodge : des paysages à couper le souffle

 

Le Cambodge appelé aussi pays du sourire rassemble d’innombrables endroits qui permettront à chacun de passer d’agréables séjours. Néanmoins, les tour-opérateurs retiennent principalement quatre zones touristiques à savoir SiemReap, Phnom Penh, Sihanoukville et Kampot.

SiemReap est une bourgade charmante située au nord du Cambodge. Elle attire chaque année des millions de touristes en raison de sa proximité avec les vestiges du royaume Khmer. Le site d’Angkor Wat se trouve en effet en périphérie de cette ville. Ce vaste complexe de temples s’étend sur plus de 163 ha et réunit des stupas érigés en l’honneur de divinités hindoues et de Bouddha. Mais, SiemReap ne se résume pas à cet endroit. Le quartier de Pub Street s’anime la nuit au milieu de l’architecture coloniale, des restaurants sans fin et des marchés nocturnes.

Phnom Penh quant à lui propose un séjour reposant à ceux en quête de calme et de repos. La ville rassemble quelques musées et d’autres bâtiments d’époque à visiter. Les voyageurs doivent absolument découvrir le Palais Royal. Ce majestueux édifice est un véritable chef-d’œuvre architectural. Plusieurs structures dont le toit, ont notamment été recouvertes de feuilles d’or pour les protéger de l’usure du temps. Ce fut un pari réussi pour les constructeurs puisque le bâtiment a été assez bien préservé.

Enfin, Sihanoukville et Kampot doivent absolument figurer dans l’itinéraire des vacanciers amoureux de la nature. Ces localités sont reconnues pour leurs richesses naturelles. Si la première propose des plages à perte de vue, la seconde plongera les visiteurs dans une savane herbeuse. Dans les deux cas, d’innombrables aventures attendent les voyageurs.

Au cours de ce périple, les Cambodgiens feront certainement preuve d’hospitalité. Ce peuple chaleureux se montrera accueillant envers les étrangers, et ce malgré les barrières de la langue. Se mêler à la population locale promet aussi de nombreuses découvertes. La gastronomie cambodgienne s’apprécie notamment dans des lieux insoupçonnés tels que les gargotes situées en périphérie des marchés. Heureusement, les locaux n’hésiteront pas à donner les bonnes adresses.

 

Partir pour le Cambodge : les préparatifs à ne pas omettre

 

Le Cambodge compte une douzaine de points de passage frontaliers avec la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Néanmoins, le moyen le plus simple de s’y rendre est de prendre un vol pour SiemReap ou pour la capitale Phnom Penh. De nombreuses compagnies aériennes proposent des formules lowcost qui prévoient une escale à Bangkok ou Kuala Lumpur. Les vols directs sont rares et coûtent généralement plus cher. Mais, pour passer un séjour agréable, il faudra avant tout obtenir un visa.

Plusieurs solutions s’offrent aux vacanciers. Pendant longtemps, les touristes devaient systématiquement régler les formalités obligatoires auprès de l’Ambassade ou du Consulat de Cambodge. Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui avec les récentes réformes menées par le gouvernement cambodgien. Désormais, les touristes peuvent envoyer une demande de visa électronique pour le Cambodge sur internet. La démarche s’effectue sur un site sécurisé sur lequel le demandeur devra remplir un formulaire. Ceci étant fait, il ne reste plus qu’à payer la somme demandée pour valider l’envoi de sa requête. Les autorités compétentes délivreront l’autorisation de voyage dans les 72 heures. Les cas de refus sont rares. Le service des immigrations vérifiera si la personne n’est pas visée par une interdiction de séjour. Le système s’assurera également que toutes les informations saisies correspondent. Avant de demander son e-visa Cambodge, il est toutefois conseillé de vérifier son éligibilité. Cette procédure concerne uniquement les ressortissants de quelques pays d’Europe, dont la France. Par conséquent, les citoyens français n’ont pas à s’inquiéter à ce sujet. Pour augmenter les chances d’obtenir son visa électronique, on préférera régler cette formalité sur une plateforme indépendante.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]