Visiter Madagascar en Famille : tout ce qu’il faut savoir

[vc_row][vc_column][dfd_heading style= »style_05″ subtitle= » » delimiter_settings= »delimiter_style:solid|delimiter_width:80|delimiter_height:1″ tutorials= » » undefined= » » title_font_options= »tag:h2″ subtitle_font_options= »tag:div »]

Focus sur Madagascar

[/dfd_heading][vc_column_text]

Avec l’arrivée de l’été, de nombreuses familles envisagent de quitter la France pour partir à la découverte d’autres pays. Si certains foyers préfèrent rester en Europe, d’autres n’hésitent pas à se rendre à des milliers de kilomètres du vieux continent. Pour cette seconde catégorie de vacanciers, Madagascar constitue une destination attrayante. La Grande-Île propose d’ailleurs une grande diversité de paysages tout en étant bien plus accessible qu’auparavant. Depuis peu, les autorités malgaches accordent un visa électronique aux ressortissants européens.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »40″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][dfd_button button_text= »Cliquez ici pour le Visa MADAGASCAR » main_style= »style-2″ undefined= » » background= »#dd0000″ box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » hover_box_shadow= »box_shadow_enable:disable|shadow_horizontal:0|shadow_vertical:15|shadow_blur:50|shadow_spread:0|box_shadow_color:rgba(0%2C0%2C0%2C0.35) » buttom_link_src= »url:https%3A%2F%2Fwww.evisa-tourisme.com%2Fvisa-madagascar%2F||| »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][dfd_spacer screen_wide_spacer_size= »40″ screen_normal_resolution= »1024″ screen_tablet_resolution= »800″ screen_mobile_resolution= »480″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Madagascar : l’île-continent

 

plage madagascarMadagascar est considéré par beaucoup comme un continent à part entière en raison de sa biodiversité unique. En effet, la faune et la flore de l’île sont constituées à 80 % d’espèces endémiques. Pour les amoureux de la nature, il s’agit d’une destination à visiter absolument. Hormis ses richesses naturelles, ce territoire se démarque également par la diversité des paysages qu’il propose. Le climat étant tempéré sur les hauts plateaux, tropical sur la côte et est aride dans le Sud, les vacanciers peuvent choisir entre plusieurs cadres. Les touristes peuvent donc se rendre à Tamatave ou à Fianarantsoa et plonger dans des forets verdoyants ou se diriger vers Toliara pour découvrir des savanes désertiques. En revanche, on restera à Antananarivo, la capitale pour profiter de la douceur du climat et visiter les vestiges de l’époque des royaumes. Si l’on souhaite se prélasser sur les plus belles plages, il faudra par contre se rendre à Nosy Be. Depuis peu, cette localité est devenue la principale zone touristique de Madagascar. Elle rassemble des hôtels de haut standing et les vacanciers pourront également s’y adonner à de nombreuses activités.

Cette destination doit aussi sa réputation au sens de l’hospitalité des Malgaches. En effet, ce peuple accueille avec bienveillance les étrangers. Ses origines ne manqueront pas d’étonner les visiteurs. Pendant que certains habitants arborent des traits africains, d’autres affichent des visages typiquement asiatiques ou encore indiens. Cela s’explique par l’histoire de la population malgache. Fruit d’un brassage ethnique qui s’est étalé sur plusieurs siècles, ce peuple suit également des traditions que l’on retrouve dans d’autres pays du monde. La diversité culturelle est donc aussi l’une des richesses de cette destination. C’est ainsi une opportunité unique pour découvrir d’autres modes de vie. Pour ceux en quête de découverte, le sud de l’île offrira des expériences uniques. En effet, on peut y côtoyer des éleveurs nomades. De quoi se plonger dans un Far West à l’Africaine.

 

Préparer son séjour : les points importants

 

Avant même d’acheter son billet d’avion, il faudra préalablement se renseigner sur certains points. On s’informera par exemple sur la meilleure période pour se rendre à Madagascar. Bien que des activités touristiques y sont proposées tout au long de l’année, on évitera d’y aller pendant la saison des pluies. Un cyclone peut notamment gâcher le séjour. On préférera y passer ses vacances entre le mois d’avril à octobre. De cette façon, les journées ensoleillées seront au rendez-vous et rien ne viendra troubler ses petits moments en famille.

Concernant l’hébergement, les vacanciers auront le choix entre plusieurs catégories d’établissements allant des maisons d’hôtes jusqu’aux hôtels luxueux. La nuitée coûte entre 50 et 350 € selon le niveau de confort de la chambre. Les moyens de locomotion ne manquent pas. Pour aller d’une province à l’autre, on optera pour le taxi-brousse. Ces cars relient les grandes villes et permettent de côtoyer des gens sympathiques. La location d’une voiture est également envisageable. Plusieurs agences spécialisées exercent dans ce domaine et proposent une grande diversité de véhicules.

Pour passer les frontières malgaches, les voyageurs devront se munir d’un passeport en cours de validité et d’une autorisation de séjour. Deux choix s’offrent aux intéressés pour obtenir ce second document. La procédure classique implique le dépôt d’une demande en bonne et due forme auprès de l’ambassade ou du consulat malgache. Toutefois, il est également possible de demander un e-visa. Cette solution évitera de nombreux déplacements et permettra d’économiser du temps. Pour se procurer un visa électronique, il suffira de remplir un formulaire sur internet et payer la somme demandée. Le document sera ensuite délivré par mail après 72 heures au plus tard. Cette pièce devra être imprimée ou sauvegardée sur son smartphone. Après l’avoir présentée aux autorités compétentes à son arrivée, le touriste recevra une autorisation classique.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]